Share on Facebook

5 trucs à faire avec les taies d’oreiller

Les taies d’oreiller ne servent pas seulement à reposer votre tête! Utilisez-les à la maison pour essorer la laitue, emballer des cadeaux et plus encore!

1 / 7

Découpez une taie d’oreiller pour en faire des serviettes de table.

2 / 7

1. Dépoussiérer un ventilateur de plafond

Enfilez une vieille taie d’oreiller sur l’une des pales, puis retirez doucement la taie. La poussière restera à l’intérieur. Secouez-la à l’extérieur et procédez ainsi pour chacune des pales.

3 / 7

2. Réaliser des serviettes en tissu

Si vous aimez coudre, confectionnez des serviettes de table originales en coton grand teint (donc faciles à laver !) dans des taies d’oreiller : le choix est vaste côté coloris et motifs, et vous pourrez aussi choisir de les faire plus ou moins grandes que les serviettes du commerce. Faites un ourlet de 1 cm tout autour.

 

4 / 7

3. Ranger les draps d’une parure

Rangez les draps fraîchement lavés de chacune de vos parures à l’intérieur de l’une des taies assorties.

5 / 7

4. Emballer un cadeau

Pour envelopper un ballon ou un objet dont la forme est très irrégulière, servez-vous d’une taie d’oreiller de couleur que vous fermerez avec un ruban.

 

6 / 7

5. Essorer la salade dans la machine à laver

Pour essorer une grande quantité de salade, enfilez deux taies d’oreiller l’une dans l’autre pour augmenter l’épaisseur de tissu qui absorbera l’eau, et remplissez ce sac de feuilles de salade. Fermez avec un lacet ou un élastique et mettez le tout dans la machine à laver avec une grande serviette de toilette pour équilibrer. Faites tourner un cycle d’essorage pendant quelques secondes seulement.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!