Share on Facebook

5 trucs à faire avec les sacs à congélation

Les sacs à sandwich à fermeture ont fait partie prenante de la vie courante en 1969, lorsque Dow Chemical a introduit le sac Ziploc. Une grande variété de sac refermable a été mise sur le marché depuis mais ce n’est pas une raison pour les utiliser que pour la nourriture. Cliquez «suivant» pour découvrir différentes façons originales de faire travailler ces petits sacs!

1 / 7

Il existe même des sacs à sandwich au fond plat pour faciliter le remplissage.

2 / 7

Protéger les cadenas du gel

Lorsque le thermomètre descend en dessous de zéro, glissez un sac à congélation sur les cadenas extérieurs pour les protéger du gel et pouvoir les ouvrir sans encombre.

3 / 7

Soigner bosses et hématomes

IPour ne pas être pris au dépourvu en cas de brûlure légère, de rage de dents, de bosse ou d’ecchymose, pensez à préparer quelques compresses de glace d’avance. Glissez une débarbouil­lette humide dans un sac à congélation et placez-le dans le congélateur.

 

4 / 7

Recycler les restes de savon

Si vous n’aimez pas jeter les restes de savon, rassemblez-les dans un sac à congélation. Quand vous en avez réuni suffisamment pour reconstituer un savon de bonne taille, plongez le sac dans l’eau chaude, mais non bouillante, et faites fondre les morceaux. Laissez refroidir.

5 / 7

Transporter du détergent en poudre

En déplacement, on a parfois besoin d’un peu de lessive. Versez quelques poignées de détergent dans un sac à congélation muni d’une fermeture à glissière pour éviter de transporter une boîte encombrante.

6 / 7

Fabriquer une poche à douille

Une poche à douille est souvent difficile à manipuler et à nettoyer. Remplacez-la par un sac à congélation muni d’une fermeture à  glissière. Remplissez le sac avec votre préparation. Chassez l’air et fermez le sac. Découpez un des coins du sac au diamètre souhaité (commencez par une petite entaille, que vous pourrez agrandir au besoin).

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!