Share on Facebook

5 trucs à faire avec les pots à fleurs

Les pots à fleurs peuvent faire plus qu’enjoliver votre environnement… Voici 5 manières différentes de les utiliser toute l’année!

1 / 7

Le saviez-vous?

C’est en 196 avant J.C. que la reine Hatshepsut a envoyé en Somalie des ouvriers chercher des arbres à encens dans des pots.

2 / 7

1. Créer une grotte d’aquarium

Certains poissons adorent se tapir dans les coins sombres de l’aquarium pour se protéger de prédateurs imaginaires. Placez un petit pot à fleurs à l’horizontale au fond de l’aquarium : les poissons iront se réfugier dans cette grotte miraculeuse quand bon leur semblera.

 

 

 

3 / 7

2. Moule à pain

Faites tremper 20 minutes dans l’eau un pot en terre cuite neuf puis enduisez généreuse­ment l’intérieur de beurre et déposez-y votre pâte à pain. Enfournez. Vous obtiendrez un pain avec une croûte agréablement craquante et une mie moelleuse.

 

 

 

 

 

4 / 7

3. Détruire une fourmilière

Si les fourmis envahissent le jardin ou la terrasse, la solution du pot à fleurs, certes un peu barbare, sera peut-être la bonne. Placez le pot à l’envers sur la fourmilière et versez de l’eau bouillante par le trou de drainage afin d’ébouillanter toute la maisonnée.

 

 

 

 

5 / 7

4. Dérouler une pelote sans faire de nœuds

Pour ne pas mettre une éternité à terminer un ouvrage au tricot parce que vous êtes constamment obligé de démêler la laine, mettez votre pelote dans un pot à fleurs, faites passer l’extrémité du fil par le trou de drainage puis retournez le pot et placez-le à côté de vous.

 

 

 

 

 

6 / 7

5. Économiser du terreau de rempotage

Les plantes qui garniront le grand pot décoratif que vous venez d’acheter ont des racines très courtes, et il est donc inutile de remplir le pot de terreau… Posez un pot plus petit à l’envers au fond du grand pot, puis comblez l’espace restant avec du terreau de rempotage avant de mettre vos plantes en terre.

 

 

 

 

 

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!