Share on Facebook

5 trucs à faire avec les essuie-tout

Les essuie-tout sont très utiles pour ramasser les dégats, mais saviez-vous que vous pouvez vous en servrir pour cuire du bacon au micro-onde, garder la nourriture fraîche et prévenir les cocottes en font de la rouille?

1 / 7

Les essuie-tout absorbent bien l’humidité. Ils peuvent donc servir à empêcher les fruits et les légumes de se gâter.

2 / 7

1. Cuire des tranches de bacon au micro-onde

Superposez 2 feuilles d’essuie-tout sur le plateau du four à micro-ondes. Placez vos tranches de bacon dessus, côte à côte. Couvrez avec 2 autres feuilles d’essuie-tout. Réglez le four sur puissance maximale et mettez-le en marche en vérifiant régulièrement la cuisson ; le bacon devrait être croustillant en 3 ou 4 minutes, selon la puissance du four. Aucune poêle à nettoyer, et la graisse est absorbée par l’essuie-tout, que vous n’avez plus qu’à jeter !

 

 

 

3 / 7

2. Conserver les fruits et légumes

Tapissez votre bac à légumes d’essuie-tout. Ce dernier va absorber l’humidité qui fait pourrir fruits et légumes. Il facilite également le nettoyage du bac à légumes. Il suffit de le changer régulièrement.

 

 

 

 

 

4 / 7

3. Nettoyer un ouvre-boîte

Pour que votre ouvre-boîte soit toujours impeccable, faites tourner la roue sur le bord d’une feuille d’essuie-tout : les saletés resteront collées dessus.

 

 

 

5 / 7

4. Préserver les cocottes en font de la rouille

Après le nettoyage de vos cocottes, placez une feuille d’essuie-tout à l’intérieur afin d’absorber l’humidité. Stockez les couvercles à part en les séparant avec des feuilles d’essuie-tout.

 

 

 

 

 

 

6 / 7

5. Tester de vieilles graines

Humectez 2 feuilles d’essuie-tout et posez quelques graines dessus. Couvrez de deux autres feuilles d’essuie-tout. Attendez 2 semaines en réhumidifiant régulièrement le papier absorbant et surveillez les graines. Si elles germent, vous pouvez les planter dans votre jardin.

 

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!