Share on Facebook

5 trucs à faire avec les enveloppes

Voici cinq façons originales de réutiliser les enveloppes qui vous aideront à rester organiser.

1 / 7

Qu’elles soient utilisées ou neuves, les enveloppes peuvent vous aider à organiser pleins de trucs.

2 / 7

1. Déchiqueter rapidement des papiers

La solution la plus sûre pour détruire des reçus de carte de crédit ou des papiers confidentiels consiste à les déchiqueter, mais l’opération est assez fastidieuse. Pour la simplifier, conservez ceux-ci dans quelques enveloppes usagées et glissez celles-ci directement dans la déchiqueteuse.

 

 

3 / 7

2. Entonnoirs jetables

Pour utiliser commodément les épices en vrac en cuisine, transférez-les dans des petits bocaux à l’aide d’entonnoirs taillés dans une enveloppe. Fermez l’enveloppe, coupez-la en deux dans la diagonale et coupez un coin sur chaque moitié pour obtenir deux petits entonnoirs.

 

 

 

4 / 7

3. Classer et stocker du papier abrasif

Les feuilles de papier abrasif ont tendance à s’enrouler. Pour éviter ce problème, rangez-les dans des enveloppes cartonnées grand format. Utilisez une enveloppe pour chaque grammage de papier et notez le numéro du grammage sur l’enveloppe.

 

 

 

 

 

5 / 7

4. Confectionner des marque-pages

Recyclez vos enveloppes en marque-pages de différentes tailles. Coupez le rabat gommé et une des extrémités de l’enveloppe, puis glissez la partie restante sur la page à laquelle vous avez arrêté votre lecture.

 

 

 

 

 

6 / 7

5. Fabriquer des chemises de classement

Coupez les petites extrémités d’une enveloppe en carton mince. Découpez une bande de 2 cm de large en haut d’un des longs côtés ; vous écrirez le contenu de la chemise sur l’autre bordure. Mettez l’enveloppe à l’envers afin d’avoir du carton vierge à l’extérieur.

 

 

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!