Share on Facebook

5 trucs à faire avec les cintres

Est-ce que vos vieux cintres ramassent plus de poussière que de manteaux au fond de votre garde-robe? Donnez-leur une deuxième vie en les utilisant pour vos travaux de calfeutrage, de peinture, pour suspendre vos plantes et plus encore!

1 / 6

Le saviez-vous?

Les cintres furent inventés en 1903 par un employé d’une compagnie de cables qui remarqua le manque de crochet à manteaux.

2 / 6

1. Stopper l’écoulement d’un mastic à calfeutrer

Lorsque vous avez terminé le calfeutrage, coupez 8 cm de fil métallique dans un cintre, façonnez l’une des extrémités en crochet et insérez l’autre dans le tube pour pouvoir aisément tirer le bouchon à la demande.

 

 

 

 

3 / 6

2. Faire des bulles de savon géantes

Les enfants vont adorer. Façonnez le cintre en une boucle munie d’un manche et plongez celle-ci dans un seau rempli de 2 volumes d’eau pour 1 volume de liquide à vaisselle ; ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire pour obtenir des bulles chatoyantes. Quelques cuillerées à thé de glycérine leur donneront aussi un peu plus de tenue et de brillant.

 

 

 

 

4 / 6

3. Déboucher toilette et tuyau d’aspirateur

Transformez un cintre métallique en furet pour débusquer ce qui obstrue vos toilettes. De même, si un objet est resté coincé dans le tuyau de l’aspirateur, glissez un cintre dedans pour éliminer l’obstacle.

 

 

 

5 / 6

4. Suspendre une plante en pot

Dépliez un cintre étallique et enroulez-le autour d’un pot de fleur de 15 à 20 cm de diamètre, juste en dessous du rebord. Torsadez-le pour le fixer en place, puis suspendez le pot.

 

 

 

 

 

6 / 6

5. Suspension pour pot de peinture

Avec une pince coupante, prélevez le crochet d’un cintre métallique plus 3 cm de fil. Torsadez ce fil autour de l’anse pour accrocher le pot où bon vous semblera.