Share on Facebook

5 trucs à faire avec les boucles d’oreilles

Vous venez de perdre une de vos boucles d’oreilles favorites et ne pouvez pas vous décidez à jeter la pauvre orpheline? Faites-la plutôt travailler! Voici cinq idées pour vous mettre en branle.

1 / 6

Les boucles d’oreilles peuvent faire plus pour vous que d’agrémenter votre look!

2 / 6

Égayer un panneau d’affichage

Personnalisez votre panneau d’affichage en fixant photos, notes, souvenirs et coupures de presse avec des boucles d’oreilles fantaisies (celles à clou sont les plus appropriées).

3 / 6

Créer une broche

Coupez les tiges de boucles d’oreilles dépareillées avec une pince coupante et laissez libre cours à votre créativité. Disposez les boucles sur un morceau de carton ou de mousse et fixez-les en place avec un pistolet à colle thermo­fusible. Ajoutez un fermoir derrière pour finaliser la broche. Vous pouvez aussi recycler des boucles en les fixant sur un cadre de photo.

4 / 6

Décorer un aimant

Coupez la tige d’une boucle d’oreille solitaire et collez-la sur un aimant ; une manière originale de mettre en valeur la carte postale d’un ami sur la porte du réfrigérateur.

5 / 6

Attacher un foulard

Vous avez perdu l’une de vos boucles d’oreilles ? Ornez un foulard avec celle qui vous reste ; évitez toutefois de la piquer dans un tissu fragile comme la soie.

6 / 6

Bouton de fortune

Remplacez un bouton manquant sur un chemisier par une boucle d’oreille à clip, puis insérez-la dans la boutonnière. Si vous avez un peu de temps, retirez le bouton du haut, cousez-le à la place du bouton manquant et fixez la boucle d’oreille près du col, que vous laisserez ouvert sur ce joli bijou.