Share on Facebook

5 trucs à faire avec les boîtes à bonbons

La boîte à bonbons ne perdra jamais de sa popularité. C’est probablement une des choses les plus faciles à recycler que vous pouvez posséder à la maison. Voyez nos cinq suggestions qui pourront certainement vous en inspirer des dizaines d’autres.

1 / 6

Le saviez-vous?

La boîte à bonbons est le rejeton de la boîte de conserve, qui fut inventé en 1810 par Peter Durand, un marchand anglais.

2 / 6

1. Mini-nécessaire à couture

Une petite boîte à bonbons a la taille idéale pour contenir une sélection d’aiguilles, de fils et de boutons à glisser dans votre sac à main.

3 / 6

2. Halte aux nœuds

Pour éviter les nœuds dans les colliers et les bracelets fins, rangez-les séparément dans des petites boîtes à bonbons.

4 / 6

3. fabriquer un écrin

Décorez l’extérieur d’une petite boîte à bonbons et tapissez l’intérieur de feutrine ou de soie : voilà un écrin original pour offrir une pièce de l’année de naissance du bébé de votre meilleure amie, par exemple.

5 / 6

4. Ranger les boucles d’oreilles

Vous êtes en retard et, bien sûr, vous ne trouvez qu’une seule boucle de cette paire si bien assortie à votre robe ! Pour éviter ces mauvaises surprises, rangez chaque paire de boucles dans un petite boîte à bonbons dès que vous les ôtez.

6 / 6

5. Classer les accessoires dans l’atelier

Les boîtes à bonbons sont très pratiques pour ranger clous, pointes de vitrier, vis, écrous, rondelles, joints et autres petits articles d’un atelier.