5 trucs à faire avec les attaches

Ne jetez pas les attaches d’extra que vous avez lorsque vous achetez les sacs à poubelle. Ils peuvent vous servir entre autres à attacher les fils électriques ou à réparer vos lunettes.

1 / 7

Les attaches viennent souvent avec les produits que vous achetez. Gardez-les, ils peuvent ête utile un peu partout dans la maison.

2 / 7

1. Ranger les fils électriques

Pour éviter que les fils électriques de l'ordinateur ou de la console de jeu ne s'emmêlent, enroulez chaque fil séparément, puis nouez-le à l'aide d'une attache plastifiée (de type lien pour sacs à congélation).

 

 

 

 

3 / 7

2. Confectionner un treillis

AUtilisez des attaches plastifiées et des anneaux en plastique récupérés sur les bouteilles de soda pour confection­ner un treillis qui soutiendra à merveille les plantes telles que les petits pois. Les liens servent également à fixer le treillis entre deux tuteurs. Il vous suffit d'ajouter des anneaux au fur et à mesure de la croissance des plantes. À la fin de la saison, roulez
le treillis et conservez-le pour l'année suivante.

 

 

 

 

 

4 / 7

3. Réparer provisoirement des lunettes

Il manque une vis à vos lunettes ? Faites une réparation de fortune à l'aide d'une attache plastifiée. Découpez les bords de manière à ne conserver que le fil métallique central. Enfilez-le à la place de la vis, nouez et coupez ce qui dépasse.

 

 

 

 

 

 

 

5 / 7

4. Décorer un sapin de Noël

Les attaches plastifiées permettent de suspendre solidement les décorations de Noël dans le sapin.

 

 

6 / 7

5. Remplacer des boutons de manchette

Si vous avez oublié vos boutons de manchette, remplacez-les par des attaches plastifiées... subtilement dissimulées dans le revers de la manche.

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser partout à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!