Share on Facebook

5 trucs à faire avec les assiettes de papier

Les assiettes de papier ne sont pas que pour les pique-niques. Voyez comment cette vaisselle jetable peut protéger vos choses, prévenir les dégats de peinture et aider vos enfants à apprendre plus rapidement.

1 / 7

Les assiettes de papier sont vertes; une fois le repas terminé, jetez les restes ainsi que l’assiette au compost.

2 / 7

Bonhomme de neige en carton

Les assiettes en carton peuvent servir à fabriquer toutes sortes de choses pour amuser les enfants (masques, mobiles, décorations, etc.). Pour faire un petit bonhomme de neige, il vous faut 2 assiettes en carton. Découpez le bord d’une des assiettes puis agrafez cette petite assiette sur la grande de manière à former un corps et une tête. Découpez des bottes et un chapeau dans du papier à dessin noir et des gants dans du papier rouge, puis collez-les sur le bonhomme. Ajoutez des yeux rigolos, des boutons, des cure-pipes, ou dessinez des yeux, un nez et une bouche avec des crayons de couleur ou des feutres.

 

 

 

3 / 7

Protéger les assiettes

Pour emballer la vaisselle en toute sécurité avant un déménagement, placez chaque assiette en porcelaine entre deux assiettes en carton. Et rangez vos assiettes très fragiles de la même façon, pour éviter qu’elles ne s’entrechoquent dans le buffet.

 

 

 

 

 

 

4 / 7

Confectionner des fiches

Votre enfant n’a pas de fiches cartonnées sous la main pour l’exposé du lendemain ? Fabriquez-en avec des assiettes en carton. Tracez un rectangle de 8 x 13 cm ou 10 x 15 cm au centre d’une assiette et découpez-le. Utilisez cette première fiche comme gabarit pour les suivantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

5 / 7

Contre les gouttes de peinture

Pour éviter que des gouttes de peinture tombent par terre lorsque vous essuyez votre pinceau sur le côté du pot, placez une assiette en carton sous le pot.

 

 

 

 

 

6 / 7

Fabriquer des frisbee

Faites réviser vos enfants tout en les amusant. Écrivez sur des assiettes en carton les nombres, mots ou petites leçons qu’ils doivent connaître par cœur, puis interrogez-les et autorisez-les à lancer le Frisbee avec la réponse chaque fois qu’ils ont répondu correctement.

 

 

 

 

 

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!