Share on Facebook

5 trucs à faire avec les anneaux à rideaux

Avez-vous des anneaux à rideaux dont vous ne savez que faire ? Voici cinq façons d’en tirer bon parti.

1 / 6

1. Fixez-les sur vous

Partez-vous en excursion ? Enfilez quelques anneaux sur votre ceinture pour y accrocher des objets utiles. Ou alors, mettez-en un sur votre sac à dos et attachez-y votre gourde.

2 / 6

2. Fermez les armoires

Avez-vous un enfant curieux, avide de fouiller dans les armoires de la cuisine ? Cadenassez les portes de ces armoires avec des anneaux à rideaux.

3 / 6

3. Rangez écrous et rondelles

Enfilez écrous et rondelles sur des anneaux métalliques à rideau de douche, montés sur des clous à crochet dans votre atelier. En forme de poire et verrouillables, ces anneaux sont de toute sécurité. Placez dans chaque anneau des écrous et rondelles de même taille pour trouver facilement ce dont vous avez besoin.

4 / 6

4. Ne perdez pas les gants de vos enfants

Enfoncez un clou dans le mur du vestiaire. Donnez à chaque enfant un anneau à rideau et dites-lui de s’en servir pour attacher ses deux gants ensemble et les suspendre au clou.

5 / 6

5. Gardez votre marteau à portée de la main

Pour certains travaux de réparation, il faudrait avoir trois mains. Enfilez un robuste anneau métallique pour rideau de douche sur votre ceinture et glissez votre marteau dedans. Vous pouvez maintenant grimper dans une échelle ou travailler avec vos deux mains : le marteau est à votre portée dès que vous en avez besoin.

6 / 6

D’autres idées dans la même veine ?

Visitez la page Trucs et astuces!