Share on Facebook

5 trucs à faire avec le vernis à ongles

Découvrez comment vous pouvez économiser de l’argent en utilisant le vernis à ongle comme mastic un peu partout dans la maison!

1 / 7

Pour garder le vernis à ongles bien liquide, conservez-le au réfrigérateur.

2 / 7

Imperméabiliser des étiquettes

Appliquez un peu de vernis incolore sur l’adresse du destinataire de votre paquet afin d’être certain qu’il arrivera à bon port quel que soit le temps.

 

 

 

3 / 7

Éliminer une verrue

Recouvrez la verrue de vernis incolore ; elle devrait disparaître ou largement diminuer en une semaine.

 

 

 

 

4 / 7

Stopper les mailles d’un collant

Ne retirez pas votre collant tout de suite : appliquez du vernis incolore sur les deux extrémités de la maille qui a filé et laissez sécher. Le collant résistera à plusieurs lavages sans filer davantage.

 

 

 

 

 

5 / 7

Limiter un impact sur un pare-brise

Pour éviter que le petit éclat de votre pare-brise ne s’agrandisse, appliquez du vernis incolore dessus, des deux côtés de la vitre, en opérant à l’ombre. Faites sécher le pare-brise au soleil. Et prenez rapidement rendez-vous chez le garagiste.

 

 

 

 

 

6 / 7

Resserrer des vis

Pour maintenir les vis de vos tiroirs bien en place, appliquez un peu de vernis incolore sur leur filetage, insérez-les dans les trous et laissez bien sécher. Cette astuce fonctionne également pour empêcher que des écrous ou des boulons ne se desserrent ; servez-vous d’une clé pour les retirer.

 

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!