5 trucs à faire avec le thé

Vous n’avez pas le temps pour le thé de 4 heures? Vous devriez reconsidérer puisque le thé peut réduire les irritations dû au rasage, éliminer les odeurs de pieds et plus encore.

1 / 7

Le saviez-vous?

La légende veut que le thé ait été popularisé il y a plus de 5000 ans par l'empereur chinois Shen Nung.

2 / 7

Contre le feu du rasoir

Vous avez oublié de changer la lame de votre rasoir et votre peau est très irritée ? Pour la soulager, appliquez sur les zones sensibles des sachets de thé infusés dans de l'eau tiède.

3 / 7

Éliminer les odeurs de pieds

Pour vous débarrasser des odeurs de transpiration, trempez quotidiennement les pieds dans du thé longuement infusé pendant une vingtaine de minutes.

 

4 / 7

Attendrir la viande

La viande blanche la plus coriace fondra en bouche si vous la faites mariner dans du thé noir. Versez 4 cuillerées à soupe de feuilles de thé noir dans une théière remplie d'eau frémissante. Laissez infuser 5 minutes. Retirez les feuilles, ajoutez ½ tasse de cassonade, mélangez jusqu'à complète dissolution du sucre puis réservez. Mettez la viande dans un plat à four, salez, poivrez et aillez éventuellement, puis arrosez du thé sucré et mettez au four à 165 °C (350 °F), sans préchauffer, car la viande blanche ne doit pas être saisie. Faites cuire jusqu'à ce que le rôti soit tendre, soit environ 1 heure par kilogramme.

5 / 7

Nourrir les rosiers

En été, tapissez le pied des rosiers de feuilles de thé, fraîches ou infusées, en vrac ou en sachet, et paillez. Lors de l'arrosage, les nutriments contenus dans les feuilles de thé vont enrichir la terre et favoriser la croissance des plantes.

 

6 / 7

Décongestionner les yeux

Vous avez les yeux gonflés, fatigués ou douloureux ? Trempez 2 sachets de thé noir dans l'eau tiède, allongez-vous confortablement et posez les sachets chauds 20 minutes sur vos yeux. Le tanin du thé a une action décongestive et calmante.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!