Share on Facebook

5 trucs à faire avec le lait

Bien sûr, le lait renforce les os, mais il peut aussi enlever les taches d’encre, adoucir votre peau et permettre au poisson de garder un goût frais lorsqu’il est décongelé. Continuez à lire pour découvrir d’autres usages extraordinaires du lait.

1 / 7

Vous pouvez vous servir du lait en poudre pour vous faire un masque de beauté.

2 / 7

Décongeler du poisson

Pour que votre poisson surgelé ait le goût du frais, faites-le décongeler dans un bain de lait.

 

 

3 / 7

Restaurer la porcelaine de Chine

Pour restaurer une assiette en porcelaine craquelée, placez-la dans une casserole, recouvrez-la de lait (frais ou en poudre reconstitué) et portez à ébullition. Dès que le lait commence à bouillir, laissez mijoter durant 45 minutes à feu doux. La protéine du lait réparera miraculeusement la plupart des petites fissures.

 

 

 

4 / 7

Crème pour les mains abîmées

Quand on a jardiné sans gants, on se retrouve parfois avec des mains profondément tachées et rêches. Frottez-les vigoureusement avec une pâte à base de flocons d’avoine et de lait. Les taches disparaîtront, et le mélange avoine-lait adoucit et soulage la peau.

 

 

 

 

 

 

5 / 7

Ôter une tache d’encre sur un vêtement

Laissez tremper le vêtement taché dans un bain de lait durant toute une nuit, puis lavez-le comme vous le faites habituellement.

 

 

6 / 7

Masque adoucissant pour le visage

Mélangez 2 cuillerées à soupe de lait en poudre avec suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse. Enduisez soigneusement votre visage avec ce mélange, laissez sécher complètement, puis rincez à l’eau tiède.

 

 

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!