Share on Facebook

5 trucs à faire avec le fixatif à cheveux

Les coiffures hautes ne sont peut-être plus au goût du jour, mais il est toujours utile d’avoir une bombe aérosol de fixatif à cheveux à la maison. Donnez une pause à vos cheveux et pulvérisez les dessins des enfants, les rideaux et pleins d’autres articles avec des résultats des plus surprenant.

1 / 7

Le saviez-vous?

En 1964, le fixatif à cheveux était plus populaire que le rouge à lèvres .

2 / 7

Conserver les dessins d’enfants

Vaporisez de laque les dernières créations de vos enfants avant de les exposer sur le réfrigérateur, surtout s’il s’agit de dessins à la craie : ils conserveront leurs couleurs plus longtemps.

 

 

 

 

3 / 7

Se débarrasser des mouches

Aucune mouche ne survit à un jet de laque à cheveux ! Vérifiez toutefois que votre laque est facilement soluble dans l’eau afin de pouvoir nettoyer le mur ou le meuble atteints au cours de votre chasse. Cela marche également pour éliminer les guêpes et les abeilles.

 

 

 

 

 

4 / 7

Nettoyer le cuir verni

Pour rénover vos chaussures et sacs vernis, vaporisez-les de fixatif, laissez sécher puis essuyez avec un chiffon doux.

 

 

 

5 / 7

Prolonger la vie des fleurs coupées

Pour garder un bouquet de fleurs fraîches plus longtemps : laquez-le ! Placez-vous à environ 30 cm du bouquet et pulvérisez-le rapidement, en visant toujours la face extérieure des feuilles et des pétales.

 

6 / 7

Mettre les rideaux à l’abri de la poussière

Vos rideaux prendront beaucoup moins la poussière si, alors qu’ils sont neufs ou juste après le nettoyage, vous les vaporisez de plusieurs couches de laque, en veillant à bien laisser sécher la laque entre deux applications.

 

 

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!