Share on Facebook

5 trucs à faire avec la monnaie

Votre «petit change» se retrouve toujours dans le divan, sur la table à café ou sur le comptoir de cuisine? Voici cinq bonnes manières d’utiliser la monnaie qui s’accumule dans la maison.

1 / 7

Votre portefeuille est trop lourd? Il y a trop de monnaie? Accumulez-la dans un pot et voyez comme il se remplira rapidement.

2 / 7

Enlever les marques sur un tapis

Les pieds des meubles laissent toujours des traces disgracieuses sur un tapis ou une moquette. Pour les faire dispa­raître, frottez avec la tranche d’une pièce de monnaie. Si les poils ne se redressent pas, placez un fer à vapeur chaud à 5 cm environ au-dessus de la marque pour l’humidifier, puis faites un nouvel essai avec la pièce.

3 / 7

Conserver des fleurs coupées

Vos fleurs coupées resteront fraîches plus longtemps si vous mettez une pièce en cuivre et un morceau de sucre dans l’eau du vase. Changez l’eau régulièrement.

4 / 7

Instrument de mesure improvisé

Si vous n’avez pas de règle graduée à portée de la main, utilisez une pièce de 1 dollar. Elle mesure environ 2,5 cm de diamètre. C’est pratique pour calculer les dimensions d’un petit objet, il suffit d’en poser plusieurs côte à côte.

5 / 7

Vérifier l’susure des pneus

Si vous n’avez pas de gabarit, laissez à Sa Majesté le soin de vous dire s’il est temps de changer les pneus de votre voiture. Insérez une pièce de 1 cent ou de 10 cents dans une des rainures ; si le front de la monarque ne touche pas la bande de roulement du pneu, c’est qu’il est temps de changer celui-ci.

6 / 7

Poser une porte à la perfection

Utilisez des pièces de 5 et de 10 cents pour assurer un
bon dégagement entre l’extérieur de la porte et l’intérieur du cadre. Lorsque la porte est fermée, le jour en haut doit être de l’épaisseur d’une pièce de 5 cents et sur les côtés, d’une pièce de 10 cents. Si vous procédez correctement, vous empêcherez la porte de forcer ou de laisser passer les courants d’air.

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!