5 trucs à faire avec la litière

Saviez-vous que vous pouvez utiliser de la litière pour chat pour désintoxiquer votre peau? Découvrez comment faire un masque de boue à base de litière pour chat, mais aussi comment il vous est possible de preserver vos fleurs séchées.

1 / 7

Le saviez-vous?

En 1947, l'américain Ed Lowe n'aurait peut-être jamais eu l'idée d'inventer la litière si son voisin ne lui avait jamais demandé du sable pour la litière de son chat.

2 / 7

Masque de beauté

Mélangez 2 poignées de litière fraîche à base d'argile avec suffisamment d'eau chaude pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette préparation sur votre visage, laissez reposer une vingtaine de minutes puis rincez à l'eau tiède. L'argile détoxifie la peau en absorbant les impuretés et la graisse des pores. Lorsque vos amis vous complimenteront sur votre teint, n'hésitez pas à leur livrer votre secret.

 

3 / 7

Désodorisant pour chaussures

Remplissez une paire de vieux bas de litière pour chat parfumée à base d'argile, fermez-les par un nœud et mettez-les dans vos chaussures de sport toute la nuit. Recommencez si nécessaire jusqu'à ce que toute mauvaise odeur ait disparu.

 

 

 

 

 

 

4 / 7

Faire sécher les fleurs coupées

Le parfum et la beauté des fleurs fraîchement coupées sont éphémères. Impossible de conserver leur senteur, mais vous pouvez faire sécher les fleurs en les enfermant pendant 7 à 10 jours dans un récipient hermétique sur une couche de litière pour chat.

 

 

5 / 7

Enlever les taches d'huile du garage

Répandez de la litière pour chat à base d'argile à l'endroit où votre voiture a perdu de l'huile ; elle en absorbera instantanément l'essentiel. Pour enlever les vieilles taches, versez un peu de diluant dessus avant de déposer la litière. Attendez environ 12 heures pour la retirer.

 

 

 

 

6 / 7

Rafraîchir de vieux livres

Enfermez les vieux livres qui sentent le moisi pendant toute une nuit dans un carton garni de litière pour chat à base d'argile.

 

 

 

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!