Share on Facebook

5 trucs à faire avec du WD-40

Le WD-40 fait partie des ménages depuis plus de 50 ans. Bien qu’au départ il était vendu en tant qu’antirouille, il a maintenant des centaines d’utilités. Voici 5 façons d’utiliser ce produit polyvalent.

1 / 7

Le saviez-vous?

Les bouteilles de WD-40 ont été introduites sur le marché en 1958. Des employés ayant dérobé des bouteilles de leur usine ont donné l’idée de le rendre commercial.

 

Attention: N’utilisez pas le WD-40 près du feu, d’une source de chaleur ou d’un courant électrique. Ne laissez jamais la bouteille au soleil ou près de surfaces chaudes. Assurez-vous d’utiliser le WD-40 dans un endroit bien aéré. Ne pas ingérer ou inhaler.

 

2 / 7

1. Traiter et entretenir les chaussures

Vaporisez du WD-40 sur vos chaussures de cuir neuves avant de les porter. En assouplissant le cuir, ce traitement rend les chaussures plus confortables. Pour les imperméabiliser, vaporisez-les périodiquement de WD-40 puis frottez-les avec un chiffon doux. Pour éliminer le grincement de vieilles chaussures de randonnée, aspergez de WD-40 la jointure entre la semelle et le talon.

 

3 / 7

2. Nettoyer un réfrigérateur

Pour éliminer les taches rebelles, à l’intérieur et à l’extérieur de votre frigo, essayez le WD-40. Videz le réfrigérateur de son contenu et aspergez de produit les zones à traiter. Essuyez avec un chiffon ou une éponge puis lavez à l’eau et au savon, rincez et séchez avant de remplir à nouveau le frigo.

 

4 / 7

3. Raviver du mobilier de jardin en plastique

Redonnez couleur et éclat à vos fauteuils et tables de jardin en les vaporisant de WD-40 ; essuyez-les avec un chiffon sec. Le résultat vous surprendra !

5 / 7

4. Se débarrasser des coquerelles et des insectes

Tuez instantanément les coquerelles en les vaporisant de WD-40. Pour décourager la venue des araignées et autres insectes, vaporisez du WD-40 sur les rebords et les montants des fenêtres, sur les moustiquaires et les portes. Attention à ne pas inhaler les vapeurs du produit ; n’utilisez pas de WD-40 si vous avez un bébé ou des enfants en bas âge.

6 / 7

5. Éloigner les animaux des massifs

Les animaux adorent gratter la terre du jardin mais détestent l’odeur du WD-40. Pour protéger vos massifs, vaporisez-les de WD-40 1 ou 2 fois pendant la saison.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!