Share on Facebook

5 trucs à faire avec du WD-40

Le WD-40 est surtout reconnu pour protéger le métal contre la rouille et la corrosion, mais cet aérosol a de multiples usages insolites. Voici 5 trucs à faire avec du WD-40. 

1 / 6

Le saviez-vous ?

En 1958, quelques années après la première utilisation industrielle du WD-40, l’entreprise conditionne le produit en aérosol et, voyant que ses employés en subtilisaient pour s’en servir chez eux, elle décide de le commercialiser pour les usages domestiques.

Attention : Ne vaporisez pas de WD-40 à proximité d’une flamme ou d’une autre source de chaleur, ni près des circuits électriques ou de bornes de batterie. En outre, débranchez tous les appareils électriques avant des les asperger de lubrifiant. Ne placez pas un aérosol de WD-40 dans un endroit exposé au soleil ni sur une surface chaude.

2 / 6

1.Traitez vos chaussures en cuir.

Vaporisez du WD-40 sur vos chaussures de cuir neuves avant de les porter. En assouplissant le cuir, ce traitement rend les chaussures plus confortables. Pour les imperméabiliser, vaporisez-les périodiquement de WD-40 puis frottez-les avec un chiffon doux. Pour éliminer le grincement de vieilles chaussures de randonnée, aspergez de WD-40 la jointure entre la semelle et le talon.

3 / 6

2.Empêchez les chiots de mordiller

Vaporisez du WD-40 sur tous les articles que vous souhaitez soustraire aux crocs gourmands de votre chiot.(fils de téléphone et de la télévision, par exemple)

4 / 6

3.Débarassez-vous des insectes indésirables

Tuez instantanément les coquerelles en les vaporisant de WD-40. Pour décourager la venue des araignées et autres insectes, vaporisez du WD-40 sur les rebords et les montants des fenêtres, sur les moustiquaires et les portes. Attention de ne pas inhaler les vapeurs du produit ; n’utilisez pas de WD-40 si vous avez un bébé ou des enfants en bas âge.

5 / 6

4.Nettoyez votre réfrigérateur

Pour éliminer les taches rebelles, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre frigo, essayez le WD-40. Videz le réfrigérateur de son contenu et aspergez de produit les zones à traiter. Essuyez avec un chiffon ou un éponge puis lavez à l’eau et au savon, rincez et séchez avant de remplir à nouveau le frigo.

6 / 6

5.Ravivez votre mobilier de jardin

 Redonnez couleur et éclat à vos fauteuils et tables de jardin en les vaporisant de WD-40 ; essuyez-les avec un chiffon sec. Le résultat vous surprendra.