Share on Facebook

5 trucs à faire avec du sable

Vous n’aimez pas en avoir dans vos sandales, mais le sable peut vous aidez à bien des endroits dans la maison. En avez-vous déjà utilisé pour nettoyer un vase ou pour protéger vos outils de jardin? Voyez ici comment et plus encore!

1 / 7

On trouve du sable partout dans le monde.

2 / 7

Protéger et ranger les outils de jardin

Remplissez de sable un seau de 20 litres et ajoutez environ 1 litre d’huile de moteur neuve. Quand le sable a bien absorbé l’huile, plongez-y plusieurs fois vos pelles et autres outils afin de les nettoyer et de les graisser d’un seul geste. Pour éviter la rouille, laissez les outils plantés dans le sable entre deux utilisations. Procédez de la même manière pour nettoyer cisailles, sécateurs et autres déplantoirs.

3 / 7

Nettoyer un vase à goulot étroit

Si le goulot de votre vase est trop étroit pour y passer la main, versez un peu de sable à l’intérieur et ajoutez de l’eau chaude savonneuse. Faites tourner délicatement le mélange. Le sable va décrocher les résidus collés sur les parois et faire disparaître les taches inaccessibles.

4 / 7

Recoller un bibelot

Pour parvenir facilement à recoller des petits objets brisés, placez la partie principale dans un récipient rempli de sable de façon à la maintenir en place. Appliquez de la colle sur chaque morceau et appuyez fermement. Laissez l’ensemble dans le sable jusqu’à ce que la colle ait parfaitement séché.

 

5 / 7

Augmenter l’adhérence des pneus

Lorsqu’il gèle, placez dans le coffre de votre voiture un sac de sable et une boîte à margarine vide, par exemple, qui vous servira de pelle. Répandez le sable sur le sol pour vous dégager si vos roues patinent au moment de quitter votre place de stationnement.

 

6 / 7

Créer des sculptures

Faites de l’art à partir du sable. Après avoir filtré le sable, mélangez-le à de la peinture en poudre (assurez-vous de bien séparer les couleurs). Versez doucement le sable dans un vase, couche par couche, créant ainsi votre sculpture. Utilisez-les comme decoration ou bien ajoutez de la terre sur le dessus et plantez-y un cactus!

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!