5 trucs à faire avec du pain

Voyez comment le pain peut vous aider à enlever les odeurs de cuisson et protéger contre les feux de graisse dans le four.

1 / 7

Le saviez-vous?

Les égyptiens ont été les premiers à introduire la levure dans le pain transformant ainsi le pain plat en un pain plus léger.

2 / 7

Absorber les odeurs de chou

Mettez une tranche de pain ou de pain de mie dans l'eau de cuisson des légumes dont l'odeur est forte (choux de Bruxelles, chou-fleur). Elle absorbera l'essentiel des odeurs.

3 / 7

Nettoyer murs et papiers peints

 

Pour effacer les traces de doigts sur les murs peints ou couverts de papier peint, qu'il soit lavable ou non, frottez avec de la mie de pain blanc.

 

4 / 7

Ramasser du verre brisé

Vous ramasserez facilement les tout petits morceaux de verre sans risquer de vous blesser en posant dessus une tranche de pain de mie et en appuyant légèrement. Attention à ne pas vous couper en jetant le pain à la poubelle.

 

5 / 7

Limiter les projections dans le four

L'un des meilleurs moyens d'empêcher les éclaboussures de graisse pendant la cuisson d'une pièce de viande au four est de placer plusieurs tranches de pain blanc dans la lèchefrite. Cela réduira également la production de fumées.

 

6 / 7

Ramollir des guimauves durcies

Placez 2 ou 3 tranches de pain frais dans le sachet de guimauves et fermez-le hermétiquement - ou mettez les guimauves dans un sac à congélation avec le pain. Au bout de quelques jours, les guimauves devraient avoir retrouvé la bonne consistance.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison? Voyez 5 trucs à faire avec: - Oranges - Pailles - Balle de tennis - Parapluie - Café moulu - Cure-pipes - Ballons - Pommes

Visitez notre page Trucs et astuces!