Share on Facebook

5 trucs à faire avec du dissolvant de vernis à ongles

Le dissolvant de vernis à ongles n’est pas qu’un produit de démaquillage. Il peut aussi venir à bout de taches d’encre ou de résidus de colle d’une étiquette sur du verre. Lisez la suite pour découvrir d’autres usages domestiques des produits à base d’acétone.

1 / 6

On peut se servir du dissolvant de vernis à ongles pour d’autres usages que simplement enlever le vernis de vos ongles. Beaucoup de techniciens de laboratoire l’utilisent par exemple comme solvant de dégraissage.

2 / 6

1. Détacher de la colle forte

La colle forte adhère solidement à quasi tout, et même à la peau. Quand on tente de l’enlever, on risque de s’abîmer la peau, alors appliquez plutôt un tampon de ouate imbibé de dissolvant de vernis à ongles sur la colle jusqu’à ce qu’elle se dissolve.

 

3 / 6

2. Faire disparaître des taches d’encre

ISi vous n’arrivez pas à nettoyer des taches d’encre sur votre peau avec de l’eau et du savon, c’est que cette encre n’est probablement pas soluble dans l’eau. Essayez avec du dissolvant de vernis à ongles! Passez plusieurs fois un tampon de ouate imbibé de dissolvant sur la tache. Lorsque la tache est partie, lavez votre peau avec de l’eau et du savon. Le dissolvant de vernis à ongles peut aussi éliminer les taches d’encre sur le tambour de votre sèche-linge.

4 / 6

3. Décoller des étiquettes

Arracher l’étiquette du prix sur un objet en verre est souvent difficile, et il reste parfois une pellicule de colle qui retient la poussière et colle au toucher. Nettoyez ces résidus de colle avec un chiffon imbibé de dissolvant de vernis à ongles. Cette méthode peut aussi fonctionner sur des surfaces métalliques.

5 / 6

4. Dissoudre du plastique fondu

Ne vous est-il jamais arrivé d’approcher trop près du grille-pain avec le sac en plastique du pain ou des bagels? Si oui, vous avez dû vous apercevoir qu’il n’était vraiment pas facile de nettoyer du plastique fondu pour rendre à votre appareil son apparence immaculée. Dorénavant, vous vous fierez au dissolvant de vernis à ongles! Débranchez votre grille-pain, laissez-le refroidir. Mettez un peu de dissolvant de vernis à ongles sur un chiffon doux et frottez délicatement la zone sinistrée. Une fois le plastique fondu enlevé, essuyez le dissolvant avec un chiffon humide, séchez votre appareil avec du papier ménage, et le voilà près pour une nouvelle fournée de bagels. Ça marche aussi pour enlever du plastique fondu sur un fer à friser.

6 / 6

5. Enlever des traces de peinture sur les vitres

La prochaine fois que vous voudrez gratter de la peinture sur une vitre, épargnez vos ongles! Tout en prenant soin de bien aérer la pièce, tamponnez du dissolvant de vernis à ongles sur une petite surface de peinture à enlever. Laissez agir quelques minutes puis frottez la peinture amollie avec un chiffon. Quand la dernière trace de peinture a disparu, essuyez encore la zone avec un chiffon humide.