Share on Facebook

5 trucs à faire avec du dentifrice

Le dentifrice peut faire bien plus que de vous donner un beau sourire. Voici cinq autres endroits où brosser.

1 / 7

Le saviez-vous?

En ancienne Égypte, on utilisait un mélange de cendre de sabot, de coquilles d’œufs brûlées, de myrrhe, de pierre ponce et d’eau pour se brosser les dents. La formule telle que nous la connaissons aujourd’hui n’existe que depuis 1850.

2 / 7

Éviter la buée

Pour éviter la buée (toujours dangereuse) sur les masques de bricolage, de ski ou de plongée, étalez du dentifrice à l’intérieur, puis essuyez les verres.

 

 

 

3 / 7

Nettoyer les touches d’un piano

Nettoyez les touches avec du dentifrice et une brosse à dents, puis essuyez avec un chiffon humide. L’astuce fonctionne aussi bien avec les touches en ivoire des pianos anciens que sur le plastique des instruments modernes.

 

 

 

 

4 / 7

Désodoriser un biberon

Le dentifrice supprime l’odeur de lait des biberons. Mettez un peu de dentifrice sur le goupillon avant de laver le biberon. Rincez abondamment.

 

5 / 7

Estomper des rayures sur le cuir

Pour estomper des rayures sur des chaussures en cuir, étalez une noisette de dentifrice sur la zone à traiter, frottez avec un chiffon doux et enlevez l’excédent à l’aide d’un chiffon humide.

 

 

 

 

 

 

 

6 / 7

Assécher un bouton d’acné

Pour vous débarrasser d’un bouton déjà mûr, recouvrez-le de pâte dentifrice et laissez sécher une nuit. Le lendemain matin, le bouton devrait être sec.

 

 

 

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!