Share on Facebook

5 trucs à faire avec des sacs en papier

Le sac brun est plus qu’un moyen de transporter votre lunch; nettoyez votre balai, redonnez leur forme à vos vêtements, protégez votre pare-brise de la neige et plus encore avec les trucs suivants.

1 / 7

Les sacs en papier sont pratiques et verts. Après votre lunch ou le marché, ne les jetez surtout pas; ils peuvent vous être utiles partout à la maison.

2 / 7

Nettoyer un balai

Fixez un grand sac en papier sur la tête du balai avec un morceau de corde ou un élastique. Secouez le balai plusieurs fois d’un geste énergique, puis posez-le par terre quelques minutes pour que la poussière du sac retombe. Retirez doucement le sac et jetez-le.

3 / 7

Faire mûrir les fruits

Placez avocats, bananes, poires, pêches et tomates dans des sacs en papier. Pour accélérer le mûrissement de tous les fruits, mettez une pelure de pomme ou une banane bien mûre dans le sac et conservez vos fruits à température ambiante. Pour faire mûrir des bananes, enveloppez-les dans un torchon humide avant de les mettre dans le sac en papier. Une fois que vos fruits ont bien mûri, vous pouvez arrêter le processus en les stockant au réfrigérateur.

4 / 7

Redonner leur forme aux lainages

Tracez le contour de votre chandail ou de vos gants en laine sur un sac en papier avant de les laver. Après la lessive, servez-vous de ces tracés pour leur redonner leur forme d’origine, en les étirant si nécessaire.

5 / 7

Protéger le pare-brise de la neige

Si le temps est à la neige, ouvrez quelques sacs en papier et servez-vous de vos essuie-glaces pour les maintenir en place sur le pare-brise. Vous n’aurez qu’à enlever les sacs couverts de neige avant de mettre le contact, pour ne pas risquer d’endommager vos essuie-glaces.

6 / 7

Allumer facilement un feu

Remplissez un sac en papier de journaux roulés en boule et de quelques morceaux de cire à bougie. Placez ce sac sous les bûches, puis allumez le feu.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!