5 trucs à faire avec des pommes de terre

Vous adorez les pommes de terre? Et bien, voyez plus loin que les frites et les pommes de terre au four. Cet aliment de base peut tout aussi bien polir votre argenterie, vos souliers et même vous permettre d’avoir l’air plus jeune. Voyez ce que les patates peuvent faire pour vous!

1 / 7

Votre soupe est trop salée?

Mettez-y quelques cubes de pommes de terre, ils absorberont l'excédent de sel.

2 / 7

Détachant pour les mains

Si vous vous êtes taché les mains en épluchant des carottes, des salsifis, des asperges, de la citrouille, etc., frottez-les avec une demi-pomme de terre crue.

3 / 7

Préparer des compresses

Les pommes de terre retiennent aussi bien la chaleur que le froid. Pensez-y quand vous avez besoin d'une compresse. Emballez dans un torchon une pomme de terre cuite bien chaude pour faire une compresse chaude, et une pomme de terre congelée pour une compresse froide.

 

4 / 7

Faire briller l'argenterie

Pour faire rutiler l'argenterie sans produit nettoyant, plongez-la dans l'eau de cuisson de pommes de terre bouillies avec la peau et laissez agir quelques heures. Lavez à l'eau savonneuse et rincez, les traces d'oxydation devraient avoir disparu.

5 / 7

Décongestionner les paupières

Appliquez une rondelle de pomme de terre crue bien froide sur chaque œil pendant quelques minutes le matin au réveil.

6 / 7

Rafraîchir de vieilles chaussures

Malgré tous vos efforts, les vieilles chaussures de cuir que vous aimez tant ne brillent plus. Avant de les jeter, la mort dans l'âme, essayez de les frotter avec une pomme de terre crue coupée en deux. Laissez-les sécher quelques instants et cirez-les. Le résultat vous étonnera.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!