5 trucs à faire avec des étiquettes d’adresse

Utilisez vos étiquettes d’adresse pour identifier vos bagages, le matériel scolaire, les appareils électroniques et plus encore! Lisez ce qui suit pour en connaître plus!

1 / 6

Les étiquettes d'adresse ne servent pas que sur les enveloppes; vous pouvez les coller sur à peu près n'importe quoi!

2 / 6

1. Identifier sacs et bagages

Placez une étiquette d'adresse, recouverte de ruban adhésif transparent pour éviter l'usure, à l'intérieur de l'étui de votre ordinateur, de votre sac de sport, de votre sac à dos et de tout autre bagage, même s'ils ont déjà une étiquette extérieure. Si vous les égarez, ils retrouve­ront ainsi plus facilement le chemin de la maison.

3 / 6

2. Étiqueter ses affaires

Peu de personnes prennent une assurance pour leurs équipements électroniques, mais le remplacement d'un appareil photo numérique, d'une caméra ou d'un lecteur MP3 peut sérieusement entamer le budget. Une étiquette d'adresse placée en évidence sur ces objets facilite souvent leur retour. Bien sûr, il n'y a aucune garantie, mais la précaution ne coûte pas bien cher.

 

4 / 6

3. Sécuriser des fournitures scolaires

IIl est possible de limiter les pertes de trousses, classeurs, feutres et autres fournitures scolaires en apposant des étiquettes d'adresse recouvertes d'adhésif transparent sur le contenu du cartable de votre enfant. Pensez à étiqueter aussi les étuis à lunettes.

 

5 / 6

4. Personnaliser son parapluie

Collez une étiquette avec votre nom et votre adresse sur la poignée de votre parapluie. Recouvrez l'étiquette d'adhésif large transparent.

6 / 6

5. Identifier les objets à réparer

Si l'idée d'apporter votre précieuse chaîne stéréo en réparation vous angoisse, placez donc une étiquette d'adresse sur la base de l'appareil.