5 trucs à faire avec des épingles à linge

Donnez une seconde vie à vos vieilles épingles à linge d’une façon pratique et amusante!

1 / 6
Saviez-vous que?

Saviez-vous que?

Les pinces à linge ont été inventées en 1853 par David M. Smith,  de Springfield au Vermont.

2 / 6
1. Conserver des denrées alimentaires

1. Conserver des denrées alimentaires

Fermez hermétiquement les sachets de biscuits, de fromage râpé ou de croustilles entamés avec des pinces à linge afin que les aliments gardent leur saveur initiale, ne se répandent pas sur l’étagère et n’attirent pas les mites alimentaires ou les rongeurs. Faites de même lorsque vous stockez de la nourriture dans un sac à congélation sans système de fermeture.

3 / 6
2. Fixer des guirlandes de Noël

2. Fixer des guirlandes de Noël

Pour que vos guirlandes restent bien accrochées le long des chéneaux, dans les buissons ou dans les arbres, et affrontent le vent et la pluie sans broncher, fixez-les avec des pinces à linge.

4 / 6
2. Maintenir un sac ouvert

2. Maintenir un sac ouvert

Pour remplir un grand sac de feuilles mortes sans en faire tomber la moitié par terre, ouvrez-le bien grand et, avec quelques pinces à linge, attachez un de ses côtés à une clôture ou à tout autre support fixe.

5 / 6
4. Marquer l'emplacement d'un bulbe

4. Marquer l’emplacement d’un bulbe

Au printemps, plantez une pince à linge en bois dans le sol à l’endroit où les fleurs que vous avez plantées auraient dû sortir. À l’automne, vous saurez où planter des bulbes pour combler les vides.

6 / 6
5. Un serre-joint pour objets fins

5. Un serre-joint pour objets fins

 Lorsque vous collez deux objets fins ensemble, maintenez-les serrés avec deux pinces à linge jusqu’à ce que la colle ait pris.

Newsletter Unit