Share on Facebook

5 trucs à faire avec des cure-dents

Enlevez le cure-dent de votre bouche et faites-le travailler! Utilisez-les pour bloquer les trous d’un tuyau d’arrosage, réparer un tuteur, faire cuire des pommes de terre au micro-onde et plus encore.

1 / 6

Le saviez-vous?

Les moines bouddhistes furent les premiers à utiliser les cure-dents au huitième siècle.

2 / 6

1. Cuire des pommes de terre au four à micro-ondes

Pour une cuisson uniforme et plus rapide des pommes de terre au micro-ondes, piquez-les de 4 cure-dents et faites-les tenir debout sur la plaque tournante.

 

 

3 / 6

2. Réparer un tuyau d’arrosage

Un tuyau d’arrosage légèrement percé peut encore servir. Repérez la fuite, insérez un cure-dent dans le trou et cassez la partie qui dépasse. L’eau va rapidement faire gonfler le bois, et donc empêcher le tuyau de fuir.

 

4 / 6

3. Allumer une bougie

Si vous avez du mal à atteindre la mèche d’une bougie entamée, utilisez un cure-dent en bois plutôt qu’une allumette pour l’allumer sans vous brûler les doigts.

 

5 / 6

4. Retoucher un meuble

Pour camoufler une craquelure sur la peinture d’un meuble, troquez le pinceau contre un cure-dent et trempez-en la pointe dans la peinture. Cela vous permettra d’appliquer la juste quantité de produit, pas une goutte de plus.

6 / 6

5. Tuteur improvisé

Pour soutenir une plante dont l’une des tiges est fragilisée, placez un cure-dent contre la partie endommagée et fixez-le avec du ruban adhésif. Arrosez, et surveillez régulièrement la plante. Comme elle continuera de pousser, vous devrez ensuite retirer ce tuteur pour ne pas étrangler la tige.