Share on Facebook

5 trucs à faire avec des bougies

De nos jours, la plupart des bougies sont faites de parafine et peuvent être utilisées pour faire de petites réparations comme aider un tiroir à bien glisser. Cliquez la gallerie photos suivante pour connaître pleins de trucs à faire avec les bougies.

1 / 7

Le saviez-vous?

Rares étaient les gens qui pouvaient se permettre d’acheter des bougies en cire d’abeille lorsqu’elles furent inventé au Moyen-Âge.

2 / 7

Tiroirs qui glissent

Si un tiroir de bureau ou de commode a tendance à se coincer ou à couiner sans arrêt, frottez les glissières avec de la bougie : le tiroir s’ouvrira tout en douceur.

3 / 7

Pique-aiguille express

Une grosse bougie peut faire un pique-aiguilles idéal. En outre, la cire facilite le passage des aiguilles et des épingles à travers le tissu. Assurez-vous toutefois que la bougie est assez molle pour que les aiguilles s’y enfoncent aisément.

 

4 / 7

Imperméabiliser des étiquettes

Après avoir noté l’adresse sur un colis au stylo-feutre, imperméabilisez l’étiquette en frottant une bougie blanche sur l’inscription ; ni la pluie ni la neige ne pourront plus l’altérer.

 

5 / 7

Restaurer le bout des lacets

Quand vous perdez la gaine en métal ou en plastique qui protège le bout de vos lacets, n’attendez pas que celui-ci s’effiloche : plongez-le dans de la bougie fondue, laissez tiédir puis façonnez l’extrémité en pointe.

 

6 / 7

Faire taire une porte qui grince

Si le grincement d’une porte vous exaspère, frottez les gonds avec une bougie. La porte deviendra muette comme une carpe.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!