Share on Facebook

5 trucs à faire avec des bocaux

Découvrez comment donner une seconde vie à vos vieux bocaux!

1 / 5

1. Pour le camping

Pour qu’ils restent bien au sec, conservez vos allumettes et autres objets sensibles à l’humidité dans des bocaux transparents munis de couvercles bien vissés. Les denrées alimentaires fragiles seront elles aussi mieux protégées dans un bocal que dans un simple sac en plastique. Si vous partez en randonnée sac au dos, emportez des bocaux en plastique, plus légers que ceux en verre.

2 / 5

2. Emportez les aliments favoris de bébé

Gardez quelques petits pots pour bébés bien lavés : ils vous seront utiles pour transporter certains de ses aliments en petites quantités (des céréales, par exemple)

3 / 5

3. Rangez un atelier

Fixez les couvercles de quelques bocaux en verre ou en plastique sous une étagère en bois ou en mélanine avec de la colle forte ou une vis- qui ne devra pas travers l’étagère. Répartissez les petites pièces, (clous, vis, écrous, rondelles) dans les différents bocaux et vissez chaque pot sur son couvercle. Utilisez de préférence des bocaux transparents pour trouver du premier coup d’œil ce dont vous avez besoin. Recourez aussi à cette astuce pour stocker des graines dans une remise.

4 / 5

4. Observez des insectes

Pour permettre à vos enfants de recueillir et d’observer des insectes, percez quelques petits trous d’aération dans les couvercles de quelques bocaux à vis, afin que les petites bêtes puissent respirer.

5 / 5

5. Fabriquez une tirelire

Il vous un bocal en verre avec couvercle en métal. Posez le couvercle sur une surface bien plate et faites une fente au milieu avec un tournevis et un marteau. Décorez le bocal selon votre fantaisie.