Share on Facebook

5 trucs à faire avec des ballons

De toutes les couleurs et de toutes les formes, ils égaient nos fêtes! Mais que faire des ballons une fois les invités partis? Voici 5 façons de réutiliser ces jolies décorations.

1 / 6

Découvrez comment les ballons peuvent servir à protéger une blessure, éloigner les intrus du jardin et encore plus.

2 / 6

1. Improviser une tête porte-chapeau

Pour éviter que bonnets de laine et chapeaux de toile fraîchement lavés ne se déforment, faites-les sécher sur un ballon gonflé. Pour empêcher le ballon de glisser, fixez-le avec du ruban adhésif.

3 / 6

2. Ballons d’invitation

Gonflez un ballon (si possible avec une pompe pour des raisons d’hygiène) et pincez-en l’extrémité sans faire de nœud. Écrivez le texte de votre invitation sur le ballon au feutre indélébile, puis assurez-vous que l’encre est bien sèche avant de le dégonfler. Placez le ballon dans une enveloppe et envoyez-le à votre invité, qui n’aura plus qu’à le regonfler pour lire votre message.

 

4 / 6

3. Transporter des fleurs coupées

Remplissez un ballon avec 150 ml d’eau et glissez l’extrémité des tiges de vos fleurs fraîchement coupées dedans. Pour l’empêcher de glisser, fermez-le à l’aide d’un élastique.

5 / 6

4. Éloigner les intrus du jardin

Découpez des bandes verticales dans des ballons aux couleurs métallisées (il en reste sans doute de la dernière fête d’anniversaire !). Fixez ces bandes sur des tuteurs en bambou autour des légumes du potager et dans les arbres fruitiers pour faire fuir les intrus.

6 / 6

5. Protéger un doigt bandé

Si faire un pansement sur une blessure au doigt ne présente pas une grande difficulté, il est plus délicat de le garder au sec. La solution : glisser un petit ballon gonflable sur le doigt pour faire la vaisselle, prendre un bain ou, plus simplement, se laver les mains.