Share on Facebook

5 trucs à faire avec de vieux magazines

Vous n’osez pas les jeter, mais elles vous encombrent. Voici comment les transformer en objets utiles et les mettre à profit pour garder vos vêtements en forme.

1 / 6

Ne jetez pas vos vieilles revues. Mettez nos conseils en pratique et donnez les revues qui vous restent à des organismes d’alphabétisation.

2 / 6

Papier d’emballage pour petits cadeaux

Prélevez les pages portant de belles annonces en couleurs pour emballer de petits cadeaux.

 

3 / 6

Embauchoirs pour bottes mouillées

Enroulez quelques vieilles revues et faites-en un embauchoir pour redonner leur forme à des bottes mouillées pendant qu’elles sèchent.

 

 

 

4 / 6

Arts et divertissements

Consacrez vos vieilles revues à des projets qui occuperont les enfants les jours de pluie. Demandez-leur d’y prélever des photographies et des mots avec lesquels ils feront des collages. Vous pouvez même leur proposer des thèmes.

 

 

 

 

   

5 / 6

Doublures de tiroirs

Les pages de grandes revues imprimées sur papier couché sont idéales pour doubler les tiroirs des petites commodes ou des bureaux. Donnez la préférence aux annonces très colorées. Retirez la page, mettez-la dans le tiroir et passez le doigt en périphérie pour savoir où couper.

 

 

6 / 6

Perles de papier

Faites de jolies perles de papier dans vos vieilles revues. Dans une page, découpez des triangles isocèles longs et étroits. Décidez de quel côté sera l’endroit ; couchez-les, endroit dessous. Enduisez-les d’une mince couche de colle. En commençant par la base, enroulez-les sur une aiguille à tricoter à deux pointes ou sur une paille. Quand vous atteignez la pointe du triangle, appuyez pour bien la faire coller. Faites glisser la perle hors de l’aiguille à tricoter ou de la paille. Laissez sécher les perles une journée avant de vous en servir. Selon la grandeur de vos triangles, vous pouvez fabriquer de 20 à 30 pièces.