Share on Facebook

5 trucs à faire avec de l’essence à briquet

L’essence à briquet est bon marché, facile à trouver (regardez pour une petite bouteille près des grosses bouteilles d’essence pour démarrer le barbecue) et vous réserve plus surprise. Lisez ce qui suit pour en apprendre plus!

1 / 6

Assurez-vous de toujours utiliser l’essence à briquet dans un espace bien aérer et de ne jamais l’utiliser près d’une flamme.

2 / 6
1. Éliminer la rouille

1. Éliminer la rouille

Frottez une tache de rouille avec un chiffon imbibé d’un peu d’essence à briquet. Éliminez tout reste de liquide à l’aide d’un second chiffon.

3 / 6
2. Enlever une gomme à mâcher dans les cheveux

2. Enlever une gomme à mâcher dans les cheveux

Appliquez quelques gouttes d’essence à briquet directement sur la zone collée, laissez agir quelques secondes puis retirez la gomme, en vous aidant éventuellement d’un peigne. Les solvants que contient l’essence décomposent la gomme à mâcher, la rendant plus facile à enlever, notamment dans les cheveux.

4 / 6
3. Décoller facilement les étiquettes

3. Décoller facilement les étiquettes

L’essence à briquet est efficace pour retirer les étiquettes et adhésifs de presque toutes les surfaces (verre, appareils électroménagers, couvertures de livre, etc.).

5 / 6
4. Ôter les traces de talon sur le sol

4. Ôter les traces de talon sur le sol

Pour retirer les traces laissées par les chaussures sur les revêtements de sol vinyliques, versez un peu d’essence à briquet sur une serviette en papier et frottez les taches, qui s’en iront immédiatement.

6 / 6
5. Détacher un vêtement

5. Détacher un vêtement

Si vous avez reçu des projections d’huile sur vos vêtements en faisant la cuisine, versez un peu d’essence à briquet directement sur les taches puis procédez au lavage.