5 trucs à faire avec de l’eau gazeuse

S’il vous reste un peu d’eau gazeuse à la maison, pourquoi ne pas l’utiliser à de bonnes fins. Que ce soit à la préparation du déjeuner ou pour enlever la rouille, il est toujours bon d’avoir de l’eau gazeuse sous la main.

1 / 7

Les restese d'eau gazeuse peut vous servir à nettoyer à peu près n'importe quoi!

2 / 7

Alléger les crêpes et les gaufres

Si vous aimez les crêpes et les gaufres légères, remplacez le lait par de l'eau gazeuse. Vous serez surpris du résultat !

 

3 / 7

Reminéraliser les plantes

Ne jetez plus l'eau gazeuse qui ne pétille plus ; utilisez-la pour arroser vos plantes. Les minéraux présents dans ce type d'eau favorisent la croissance des plantes vertes. Pour un apport optimal, répétez l'opération chaque semaine.

 

4 / 7

Ouvrir les huîtres

Lorsque les huîtres vous résistent, laissez-les tremper quelques instants dans de l'eau gazeuse, elles seront plus faciles à ouvrir.

5 / 7

Nettoyer acier inoxydable, porcelaine, réfrigérateur...

Versez de l'eau gazeuse directement sur le plan de travail ou l'évier en acier inoxydable. Essuyez avec un chiffon doux et rincez à l'eau chaude. Séchez en frottant avec le chiffon. Pour nettoyer de la porcelaine, frottez-la avec un chiffon doux humecté d'un peu d'eau gazeuse. Nul besoin de savon ni de produit de rinçage. Pour le réfrigé­rateur, utilisez un mélange d'eau gazeuse et de sel.

 

 

6 / 7

Astiquer le pare-brise de la voiture

Gardez toujours un vaporisateur rempli d'eau gazeuse dans le coffre de la voiture. Les bulles vous faciliteront
la tâche pour nettoyer les déjections d'oiseaux et
les traînées grasses qui souillent parfois le pare-brise.

     

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!