Share on Facebook

5 trucs à faire avec de l’adhésif antidérapant

Après avoir isolés vos fenêtres pour l’hiver, utilisez les restes d’adhésif antidérapant pour vous garder organisé, vous permettre d’avoir une meilleure prise sur vos objets et empêcher les courants d’air. 

1 / 7

Gardez les restes d’adhésif antidérapant pour les utiliser à la maison.

2 / 7

Empêcher des appareils de bouger

Fixez de petits bouts d’adhésif antidérapant sous vos téléphones, ouvre-boîtes électrique, haut-parleurs d’ordinateur et autres appareils du même type pour les empêcher de glisser sur votre plan de travail ou votre bureau.

3 / 7

Bottes plus adhérentes

Pour éviter de glisser sur la neige ou le verglas, collez quelques bandes d’adhésif antidérapant bien plat à l’avant, à l’arrière et au milieu de la semelle de vos bottes en caoutchouc.

4 / 7

Outils bien en main

Enveloppez les manches de vos outils (marteau,
hache, clés, etc.) d’adhésif antidérapant ; vous les aurez ainsi mieux en main et vous protégerez, en outre, les manches en bois. Enroulez plusieurs bandes d’adhésif autour du manche en les faisant se chevaucher (recouvrez chaque bande d’une moitié de la bande suivante).

5 / 7

Boucher les vitres de voiture qui fuient

Utilisez de petits morceaux d’adhésif antidérapant pour couvrir les fentes et les trous de vos vitres de voitures pour empêcher le vent et la neige d’y entrer. Vous pouvez aussi l’utiliser pour raffermir les poignées qui s’affaissent.

 

6 / 7

Sceller la trappe du foyer

Ne laissez pas la chaleur de votre maison s’envoler en fumée ; lorsque vous n’utilisez pas votre foyer, sceller la trappe avec de l’adhésif antidérapant pour prévenir les fuites. Vous sauverez ainsi de l’énergie (et de l’argent) en empêchant l’air froid de circuler dans la cheminée et, par le fait même, dans la maison.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!