Share on Facebook

5 trucs à faire avec de la soie dentaire

Couper parfaitement un gâteau moelleux ou des cubes de fromage à pâte molle peut s’avérer une tâche plutôt ardue! La soie dentaire peut vous éviter bien des contretemps. Découvrez cinq trucs qui vous prouveront que la soie dentaire n’est pas seulement pour l’hygiène buccale. 

1 / 7

Le saviez-vous?

La soie dentaire peut vous sauver la vie en gardant vos gencives en santé et en réduisant vos chances d’avoir des problèmes cardiaques.

2 / 7

Trancher un gâteau ou du fromage

Le fil dentaire est idéal pour couper les gâteaux, notamment ceux qui sont collants, fragiles et qui adhèrent au couteau. Tendez un morceau de fil dentaire et tranchez le gâteau en déplaçant légèrement le fil de droite à gauche à mesure que vous descendez. Vous pouvez aussi utiliser du fil dentaire pour détailler du fromage à pâte tendre en petits carrés.

 

3 / 7

Recoudre solidement un bouton

Utilisez du fil dentaire, beaucoup plus solide que du fil à coudre et donc mieux adapté, pour recoudre les boutons sur les manteaux, les vestes et les  surchemises, à condition bien sûr qu’un fil de couleur claire puisse convenir.

 

 

4 / 7

Suspendre des objets

Le fil dentaire, bien que très fin, est d’une extrême solidité. Vous pouvez l’utiliser à la place du fil métallique ou de la ficelle pour suspendre de légers cadres et mobiles. Enfilez-le sur une aiguille et reliez des papiers que vous souhaitez conserver ou que vous voulez accrocher, comme du linge sur un fil.

 

5 / 7

Enlever facilement une bague

Enroulez régulièrement du fil dentaire autour de votre doigt, de la bague à l’ongle, en serrant un peu, puis faites glisser la bague sur le doigt ainsi gainé.

 

6 / 7

Décoller un biscuit de la plaque du four

Coupez un morceau de fil dentaire, tendez-le bien et faites-le glisser entre le biscuit et la plaque.

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!