5 trucs à faire avec de la moutarde

La moutarde ne sert pas seulement à ajouter du goût aux hamburgers et aux hot-dogs. Saviez-vous qu’elle peut soulager les maux de dos, soulager la congestion pulmonaire, éliminer l’odeur des mouffettes et plus encore? Lisez ce qui suit pour connaître les nombreuses utilisations de la moutarde.

1 / 7

Le saviez-vous?

Les romains ont ramené d'Égypte les graines de moutarde et s'en servaient pour aromatiser un jus, le moût de raisin. Les historiens croient que c'est ce qui est à l'origine du mot «moutarde».

2 / 7

1. Soulager les douleurs

Pour soulager les douleurs dorsales et celles provoquées par l'arthrite, versez 2/3 tasse à 1 tasse de moutarde dans l'eau de votre bain. Mélangez bien et détendez-vous dans ce bain de moutarde pendant 15 minutes. Si vous n'avez pas le temps de prendre un bain, frottez directement les zones douloureuses avec de la moutarde. Pour ce massage, n'utilisez que de la moutarde douce et faites d'abord un essai sur une petite zone de peau car il se peut que la moutarde non diluée vous irrite la peau.

3 / 7

2. Soulager une congestion pulmonaire

Enduisez-vous la poitrine de moutarde et couvrez d'une débarbouillette trempée dans l'eau chaude et essorée. Essayez de supporter environ 10 minutes ce cataplasme à la moutarde qui devrait bien vous soulager.

 

4 / 7

3. Faire un soin du visage

Tapotez-vous le visage avec de la moutarde douce pour tonifier et apaiser votre peau. Faites un essai sur une petite zone afin de vous assurer que la moutarde ne vous irrite pas la peau.

 

5 / 7

4. Éliminer l'odeur de mouffette d'une voiture

Vous n'avez pas vu la mouffette sur la route, et maintenant votre voiture libère cette odeur nauséabonde. Versez une tasse de moutarde en poudre dans un seau d'eau tiède et bien mélanger. Videz le seau sur les pneus et le dessous de la carrosserie. Vos passagers vous en seront reconnaissants.

6 / 7

5. Désodoriser une bouteille

Pour éliminer définitivement une odeur persistante d'une bouteille, versez un peu de moutarde dedans, remplissez-la d'eau chaude et secouez-la bien. Rincez abondamment.

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!