Share on Facebook

5 autres trucs à faire avec le citron

Le citron est un fruit aux nombreuses vertus. Ils est utile autant dans la maison, que dans la salle de lessive, mais peut aussi vous aider à rester belle. Voyez comment ajouter du citron à votre routine de soins beauté peut améliorer le look de votre peau, vos ongles et vos cheveux.

1 / 7

Le saviez-vous?

Les citrons furent d’abord cultivés dans les pays arabes pour être ensuite exportés à travers le monde.

2 / 7

Éclaircir des taches de vieillesse

Le jus de citron est un agent éclaircissant pour la peau sûr et efficace. Appliquez du jus de citron directement sur les taches, laissez poser durant 15 minutes, puis rincez.

 

 

 

 

 

3 / 7

Cheveux aux reflets blonds

Le jus de citron est un décolorant naturel que l’on peut utiliser pour la chevelure. Rincez-vous les cheveux avec un mélange composé de ¼ tasse de jus de citron pour  ¾ tasse d’eau, puis faites-les sécher au soleil. Pour un effet renforcé, répétez l’opération une fois par jour pendant 1 semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

4 / 7

Blanchir ses ongles

Faites tremper vos ongles dans 1 tasse d’eau chaude additionnée du jus de ½ citron pendant 5 minutes, puis frottez-les avec l’écorce du citron.

 

5 / 7

Soin pour le visage

Exfoliez en douceur la peau de votre visage en la nettoyant avec du jus de citron. Pour retirer facilement des points noirs, appliquez également du jus de citron dessus pour dilater les pores. Votre peau devrait embellir après plusieurs jours de ce traitement.

 

6 / 7

Adoucir la peau des coudes

Frottez vos coudes avec une pâte abrasive composée de bicarbonate de sodium et de jus de citron pour les adoucir, tout en les exfoliant.

 

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!