3. Nous détestons les tests de connaissances communs
Nous en avons ras-le-bol des tests de connaissances communs à tous les établissements et de devoir limiter notre enseignement à leur réussite.
4. Nous sommes parfois nostalgiques
À la sortie de l’école, les enfants avaient l’habitude de jouer dehors et de résoudre leurs problèmes eux-mêmes. Aujourd’hui, l’ordinateur et la télé aidant, ils n’arrivent plus à communiquer ni à surmonter leurs vexations sans en parler à l’enseignant et attendre de lui qu’il résolve le problème.
6. Votre enfant n’est pas seul
Votre enfant est peut-être le centre de votre univers, mais je partage le mien avec 25 d’entre eux.
9. Nous sommes les intervenants de première ligne
Chaque jour, nous jouons le rôle de mère, de père, de psychologue, d’ami et de conseiller. En plus, nous devons dépister les troubles d’apprentissage et être à l’affût des problèmes familiaux, de l’abus des drogues, de l’intimidation et de la pression des pairs.
12. Nous apprécions les congés!
Nous aimons tout autant que vos enfants les jours où il neige et les fins de semaine de trois jours.
13. Nous avons des chouchous!
Les élèves dont nous gardons le souvenir sont ceux qui semblent heureux, se montrent respectueux et ont bon cœur, pas nécessairement ceux qui réussissent le mieux en classe.
Sources: Fédération américaine des enseignants; entrevues avec des enseignants du primaire et du premier cycle du secondaire de la Californie, du Connecticut, de la Géorgie, de l’Iowa, du Minnesota, de l’état de New York et du Texas.