Share on Facebook

10 conseils pour trouver l’amour de votre vie

Des conseils qui vous aideront à rencontrer et marier l’homme de vos rêves, à mener la vie à laquelle vous aspirez et à jouir du bonheur que vous méritez.

1 / 10

Dans leur nouveau livre Love for Grown-ups : The Garter Brides’ Guide to Marrying for Life When You’ve Already Got a Life, les Garter Brides (Ann Blumenthal Jacobs, Tish Rabe et Patricia Ryan Lampl), un groupe d’amies qui ont porté la même jarretière à leur mariage, offrent une foule de conseils aux femmes de 40 ans et plus, y compris comment rencontrer et marier l’homme de ses rêves, mener la vie à laquelle on aspire et jouir du bonheur que l’on mérite. Voici leurs dix conseils les plus importants :

Crédit photo: Thinkstock/iStockphoto

2 / 10

1. Laissez le passé derrière vous

Quand vous rencontrez une nouvelle personne, laissez tout sentiment négatif ou chagrin d’amour là où ils appartiennent, c’est-à-dire dans le passé.

Crédit photo: Thinkstock

3 / 10

2. On ne rencontre pas quelqu’un dans son salon

Bon, d’accord, peut-être un charmant livreur de meubles frappera-t-il à votre porte, mais on fait généralement la connaissance de quelqu’un en sortant et en entreprenant de nouvelles choses, par exemple en s’inscrivant à un programme de rencontres en ligne, en suivant un cours, etc. Faites savoir à tous, particulièrement à ceux qui sont mariés, que vous recherchez un compagnon et acceptez toutes les invitations à des fêtes. On ne sait jamais qui on y rencontrera.

Crédit photo: Thinkstock/iStockphoto

4 / 10

3. Donnez-lui sa chance

À 20 ans, vos critères exigeaient peut-être qu’il soit grand, beau et doté d’une crinière noire. Évitez de vous cantonner à un type particulier. Peut-être rencontrerez-vous ainsi le compagnon idéal.

Crédit photo: Thinkstock/iStockphoto

5 / 10

4. Voyez le rendez-vous arrangé comme votre premier rendez-vous amoureux

Deux des auteures du livre ont rencontré leur mari lors d’un rendez-vous arrangé. C’est donc chose possible. Si vous ne tenez pas à ce que la rencontre se passe dans un restaurant bruyant, trouvez autre chose d’amusant à faire. Une des femmes de notre groupe est allée à un match de baseball, accompagnée d’une copine ; l’homme avec qui elle avait rendez-vous avait aussi emmené un ami. Ce fut le coup de foudre et ils se sont mariés un an plus tard.

6 / 10

5. Le temps joue en votre faveur

Prenez le temps de connaître votre partenaire et évitez de vous précipiter pour faire la connaissance de ses enfants ou lui présenter les vôtres. C’est entre vous deux que les choses se jouent d’abord. Assurez-vous que vous souhaitez vraiment partager son existence.

7 / 10

6. Goûtez au bonheur quotidien

Quand vous serez prêts à emménager ensemble, vous découvrirez combien il est merveilleux de rentrer le soir pour retrouver son amoureux. Préparez-vous à faire des concessions mutuelles, par exemple les biens que chacun de vous gardera ou dont il ou elle se départira.

8 / 10

7. Qu’en est-il du contrat de mariage?

Gardez à l’esprit qu’on ne signe pas un contrat de mariage parce qu’on est convaincu que l’union ne durera pas, mais plutôt dans le but de décider de la meilleure manière de protéger ses biens et tout ce pour quoi l’on a travaillé.

9 / 10

8. Votre mariage à votre façon

À vous de décider de la manière dont vous souhaitez que se déroule votre mariage. Les Garter Brides ont organisé toutes sortes de mariage. Gardez à l’esprit que vous et votre amoureux êtes les seuls à décider de la forme qu’il prendra. Faites les choses comme vous les souhaitez.

10 / 10

9. Le bonheur jusqu’à la fin de vos jours, c’est possible

Gardez à l’esprit cette phrase des Garter Brides : « Il n’est jamais trop tard pour rencontrer le véritable amour. Nous l’avons fait et vous le pouvez aussi. »