Share on Facebook

10 cadeaux pour les amateurs de technologie

Nul besoin d’être un geek pour convoiter un nouveau gadget en cette période des fêtes, mais faire partie du club des p’tits futés de la techno ne peut pas nuire. Encore cette année, la technologie est au sommet des listes de cadeaux – et on comprend pourquoi avec les magasins qui débordent de gadgets qui font envie. Voici un guide pratique de la crème de la crème.

1 / 10

Apple iPad mini avec écran Retina

Si la tablette est le gadget le plus demandé cette année, alors le petit nouveau de Apple, le iPad mini est le nec plus ultra des cadeaux. Présenté pour la première fois l’an dernier, la version améliorée a hérité de l’écran haute résolution (« retina » en jargon Apple) de son grand frère, le iPad Air. Il a également hérité d’un prix de base plus élevé : 419 $. Heureusement, la première génération de mini est toujours disponible à 299 $, si l’ancien écran et une performance un peu inférieure ne vous dérangent pas. Google’s Nexus 7, encore plus abordable à partir de 239 $, est disponible pour ceux qui préfèrent l’Android et recherchent quelque chose de durable.

 

419 $ chez Apple

2 / 10

Jawbone Jambox

Les téléphones intelligents et tablettes peuvent entreposer et jouer toutes les chansons du monde, mais lorsque vous voulez partager l’expérience – ou faire la fête – vos écouteurs bon marché ne suffiront pas. Les haut-parleurs sans fil avec Bluetooth deviennent rapidement chose du commun avec la qualité du son qui augmente et les prix qui diminuent. Le Jawbone Jambox, à 150 $, est le grand-père de tous, avec une puissance suffisante pour remplir une salle. L’installation est un jeu d’enfant, et si l’original ne vous convient pas, essayer le Mini Jambox à 180 $ ou le Big Jambox à 300 $.

150 $ à jambone.com

3 / 10

Google Chromecast

Votre télé est plutôt idiote? Ceci lui donnera du panache. Jusqu’à maintenant, pour regarder Netflix, YouTube ou autre service Internet en streaming sur votre télé, il fallait acheter une soi-disant télé intelligente. Cette dernière pouvait s’avérer chère, difficile d’installation et pas toujours compatible avec les autres appareils. Désormais, Google vous présente Chromecast, une clé HDMI à 35 $ qui se connecte dans votre télé et qui peut lire tous vos films et émissions favorites en WiFi. Et ce n’est pas fini : Google et ses partenaires travaillent à l’amélioration des logiciels pour permettre l’accès à plus de services en ligne.

35 $ à google.ca

4 / 10

Pebble Smartwatch

On entend beaucoup parler des appareils que l’on peut porter comme les montres intelligentes et les lunettes, mais seulement Pebble offre quelque chose que tout le monde peut se payer. La smartwatch, à 150 $, se synchronise avec votre appareil iPhone ou Android, et vous permet de voir qui appelle, vous envoie un courriel ou un tweet pendant que le téléphone reste dans votre poche. Avec des centaines de nouvelles applications – comme celle qui enregistre votre entraînement, contrôle votre musique et vous informe sur votre équipe préférée – et une pile qui dure une semaine, elle ne fait qu’une bouchée de la compétition. De plus, elle a été inventée au Canada.

150 $ à pebble.com

5 / 10

Sony Playstation 4

Les consoles de jeux sont de nouveau à la mode grâce à la prochaine génération proposée par Sony et Microsoft. La Playstation 4, devançant d’une semaine sur le marché la Xbox One de Microsoft, devrait être plus facile à trouver sur les étagères durant la période des fêtes. Bien que l’achat d’une console de jeu soit plutôt subjectif, la PS4 de Sony est le cadeau idéal avec un prix de base moins élevé – 399 $ comparativement à 499 $ pour la Xbox One – une qualité graphique supérieure et des manettes plus sophistiquées.

399 $ chez Future Shop

6 / 10

Le thermostat Nest

 

Bien qu’un thermostat puisse sembler un cadeau bizarre à offrir, le thermostat Nest, à 249 $, n’est pas qu’un simple thermostat. Il fut conçu par l’ingénieur derrière le iPod, il est donc facile d’installation, même pour les technophobes parmi nous. Pouvant être contrôlé à partir de votre téléphone intelligent ou tablette, son meilleur atout est sa capacité d’apprendre de vos habitudes afin de vous aider à économiser de l’énergie sans vous sortir du confort. L’appareil peut également contrôler les humidificateurs et des mises à jour disponibles automatiquement sur Internet le rendent encore plus efficace.

249 $ chez Best Buy

7 / 10

Cartes-cadeaux Apple iTunes ou Google Play

Il y a plusieurs années, ma mère m’a donné une leçon de vie toujours d’actualité : dans le doute, achète une carte cadeau. Grâce à Apple et Google qui contrôlent pratiquement tout le marché des téléphones intelligents et tablettes, il est difficile de se tromper avec une carte cadeau pour le magasin iTunes App ou Google Play pour iPhone, iPad ou Android. Choisissez la carte et le montant et envoyez-la à vos amis ou membres de la famille. Vous pouvez même l’acheter et l’envoyer en ligne. Le destinataire aura l’embarras du choix pour télécharger des chansons, films, émissions ou applications.

À partir de 25 $ chez Apple
À partir de 15 $ à Google 

8 / 10

Fitbit Force

 

Vous ne trouvez pas la motivation pour vous remettre en forme? Le Fitbit Force, à 130 $, pourrait bien être le gadget qui vous permettra de tenir vos résolutions. Ce bracelet aux apparences trompeuses, muni d’un affichage intégré, ressemble à une simple montre, mais il est doté de détecteurs high-tech qui suivent votre activité physique 24 heures sur 24. Il compte le nombre de pas, de calories brûlées et mesure même la qualité de votre sommeil. Il se synchronise avec votre téléphone intelligent pour vous donner des statistiques détaillées qui vous permettront de suivre – et partager – votre évolution.

130 $ chez Best Buy

9 / 10

Juice Pack Powerstation de morphie

 

La technologie dirige l’univers – jusqu’à ce que votre batterie soit faible, sans source de courant à proximité. Les chargeurs portatifs prolongent le plaisir, peu importe où vous êtes. Chargez le Juice Pack Powerstation de morphie à la maison, et mettez-le dans votre sac avant de partir. Lorsqu’un téléphone, une tablette ou n’importe quel appareil avec une prise USB manque de batterie, branchez-le et continuez à travailler ou jouer. Mophie et d’autres compagnies offrent une variété croissante d’appareils, du plus petit et abordable au plus gros, avec une puissance pouvant facilement recharger votre bureau au complet.

79,99 $ chez Best Buy

10 / 10

Imprimante 3D Afinia H479

 

Imaginez une imprimante qui imprime en trois dimensions. Maintenant, cessez d’imaginer : elles sont ici, et sont maintenant plutôt abordables. Bon, si vous dépassez un peu le budget cadeau. L’imprimante 3D Afinia H479, à 1 600 $, fait fondre couche après couche du plastique pour construire de vrais objets utilisables. Vous pouvez même télécharger en ligne des fichiers pour fabriquer des trucs encore plus cool, comme la poignée du grille-pain que vous avez brisée l’an dernier. Si la Afinia n’est pas dans votre budget, Peachy Printer, une compagnie originaire de la Saskatchewan, veut offrir sur le marché des unités à 100 $ dès l’été prochain. Il faudra mettre à jour votre liste pour 2014.

1600 $ chez Staples