Share on Facebook

Des lectures vertes à découvrir en ce Jour de la Terre

Afin de souligner le Jour de la Terre du 22 avril, voici nos réflexions vertes du mois.

1 / 4

Des lectures vertes et inspirantes!

Le vice-président de Projets Saint-Laurent – Jour de la Terre Québec Pierre Lussier vous propose des lectures pour vous sensibiliser aux enjeux environnementaux.

2 / 4

Zéro déchet de Béa Johnson, Les Éditions Transcontinental

Béa Johnson et sa famille ont changé leurs habitudes de consommation et sont parvenus à atteindre une production de déchets proche de zéro et à réduire leurs dépenses annuelles de 40 %, tout en maintenant leur niveau de vie. L’auteure du blogue Zero Waste Home fournit ici une foule de trucs et d’astuces à appliquer pour mener une vie respectueuse de l’environnement.

3 / 4

Planète jetable d’Annie Leonard, éditions Écosociété

Celle qui a créé le dessin animé The Story of Stuff traite dans cet ouvrage des effets dévastateurs que notre modèle économique, basé sur la surconsommation, provoque sur l’environnement. Elle ne se contente pas de remettre en question notre mode de vie, mais nous prouve qu’il est possible de vivre autrement et apporte des solutions nouvelles. Annie Leonard nous invite à agir individuellement et collectivement pour bâtir une meilleure planète.

4 / 4

Manuel d’instruction pour le vaisseau spatial « Terre » de Richard Buckminster Fuller, Lars Müller Publishers

Dans un ouvrage accessible à tous, le créateur du fameux dôme géodésique qui trône dans l’île Sainte-Hélène partage sa vision du monde, dans laquelle un avenir viable passe par une révolution du design. Il traite des défis auxquels l’humanité fait face et prodigue des conseils pour utiliser nos ressources plus efficacement.

Pierre Lussier est vice-président de Projets Saint-Laurent – Jour de la Terre Québec.