Share on Facebook

8 réparations à faire vous-même dans la maison ou au jardin

Économisez temps et argent en utilisant des articles ménagers pour des réparations courantes, comme une moustiquaire de fenêtre déchirée ou un boyau d’arrosage qui fuit.

1 / 8

Réparez un boyau d’arrosage avec des cure-dents

Colmatez la fuite d’un boyau d’arrosage avec un cure-dent. Coupez la partie excédentaire du cure-dents et l’eau va faire gonfler le bois, colmatant la fuite pour de bon.

(Crédit photo : Thinkstock)

2 / 8

Réparez des moustiquaires avec des collants

Faites en sorte que les insectes restent dehors. Utilisez un petit carré de collant pour boucher temporairement un trou dans votre moustiquaire de fenêtre. Appliquez de la colle caoutchouc autour du trou avant de mettre la pièce en place. Si vous voulez que la réparation dure plus longtemps, cousez la pièce avec du fil.

(Crédit photo : Thinkstock)

3 / 8

Protégez vos doigts avec des pinces à linge lorsque vous clouez

Vous ne frapperez plus jamais vos doigts avec le marteau ! Utilisez une pince à linge pour tenir les clous pour les enfoncer dans les endroits difficiles d’accès.

(Crédit photo : Thinkstock)

4 / 8

Déboucher une descente de gouttière avec un boyau d’arrosage

Lorsque les feuilles et les débris obstruent votre gouttière et votre descente de gouttière, ajoutez un bec au boyau et passez celui-ci à travers le blocage. Vous n’avez même pas besoin de tourner le robinet parce que l’eau des gouttières chasse le contenu.

(Crédit photo : Thinkstock)

5 / 8

Réparez les planchers de ciment avec du vinaigre

Les planchers de ciment peint ont tendance à peler après un certain temps. Faites durer la peinture plus longtemps en brossant le sol avec du vinaigre blanc avant de peindre. Assurez-vous de laisser le vinaigre sécher avant d’appliquer la peinture! Vous mettez du plâtre? Gardez-le souple pour faciliter le lissage en ajoutant quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc au mélange. Vous pouvez également enlever la rouille sur des outils en les faisant tremper dans du vinaigre blanc pur pendant plusieurs jours.

(Crédit photo : Thinkstock)

6 / 8

Réparez le revêtement de la maison avec du ruban adhésif duct tape

Si les orages on endommagé le revêtement en vinyle de la maison, rapiécez-le avec du ruban adhésif duct tape. Choisissez un ruban qui reproduit la couleur du revêtement et appliquez-le lorsque la surface est sèche. Lissez avec votre main ou un rouleau à pâtisserie. La pièce devrait durer au moins une saison, voire deux. Si vos fenêtres sont brisées, appliquez du ruban adhésif pour maintenir les pièces ensemble avant de retirer le cadre. Ainsi, les morceaux de verre resteront en place et ne risqueront pas de vous blesser.

(Crédit photo : Thinkstock)

7 / 8

Réparez un réfrigérateur qui fuit avec une poire à jus

Si l’eau coule à l’intérieur de votre réfrigérateur, il est probable que ce soit en raison d’un tube de drainage bloqué. Le drainage débute au trou d’évacuation à l’arrière du congélateur et descend le long de l’arrière. Forcez de l’eau chaude à travers le trou de vidange dans le congélateur avec une poire à jus. Après avoir débloqué le tube, versez une cuillère à café d’ammoniaque ou d’eau de Javel pour tenir les spores d’algues, les coupables probables, à l’écart.

(Crédit photo : Thinkstock)

8 / 8

Réparez le toit avec une boîte de carton

Un morceau de carton dans un sac en plastique produit le même résultat que le bardeau. Placez le carton emballé dans du plastique sous les bardeaux comme solution temporaire à une fuite.

(Crédit photo : Thinkstock)