Share on Facebook

6 idées déco simples pour votre salle de bain

Pour en améliorer le fonctionnement et l’aspect, transformez votre salle de bain grâce à l’une de ces excellentes idées.

1 / 5

1. Ajoutez de la verdure avec des plantes de salle de bains

Les propriétaires optent souvent pour un style tout blanc qui aide à la revente. La verdure permet d’ajouter de la couleur et de la vie à cette toile austère. Choisir des variétés qui croissent dans des conditions humides accentue la couleur et purifie l’air.

2 / 5

2. Installez une armoire encastrée

Ajouter un espace de rangement à votre salle de bains avec une armoire encastrée dans le mur. Spacieuse bien que peu profonde, une armoire murale vous procure un accès facile à son contenu. Des portes en miroir allient l’utile à l’agréable.



3 / 5

3. Égayez votre salle de bains avec des carreaux de mosaïque

Recarreler votre salle de bains vous donnera l’impression qu’elle est toute neuve. En utilisant des tuiles de mosaïque en verre, vous ajouterez également une touche de couleur. Les carreaux de mosaïque se vendent en feuille avec un support de maille de tissu. Ils représentent une bonne option bricolage, étant beaucoup plus faciles à poser autour des obstacles que des carreaux de céramique pleine grandeur.

Photo : Thinkstock

4 / 5

4. Installez un puits de lumière

Sortez de l’âge des ténèbres. Mettez de côté l’argent nécessaire pour installer un puits de lumière. Rien ne vaut la lumière naturelle. De plus, un puits de lumière procure une grande intimité.

Photo : Thinkstock

5 / 5

5. Maximisez la lumière naturelle

Si vous ne pouvez vous permettre un puits de lumière, maximiser ce que vous avez de lumière en installant des pans de verre supplémentaires (au lieu de rideaux), en ajoutant des miroirs pour réfléchir la lumière, en choisissant des portes de douche en verre et des couleurs pâles.