Share on Facebook

5 trucs pour que vos meubles durent plus longtemps

Les meubles sont coûteux. Faire en sorte qu’ils résistent à l’épreuve du temps demande un certain travail. Au lieu d’envoyer vos meubles en réparation chez des professionnels, pourquoi ne pas le faire vous-même? Jeff Wade, mon gourou en décoration intérieure, m’a confié quelques secrets de l’industrie pour garder les choses en bon état.

1 / 5
1. Votre tissu de recouvrement est taché?

1. Votre tissu de recouvrement est taché?

Voici un truc du métier: achetez un produit pour enlever les taches laissées par les animaux de compagnie, appelé Nature’s Miracle. Jeff recommande de tamponner la tache de votre meuble avec un chiffon humecté, de frotter jusqu’à ce qu’elle disparaisse, puis de sécher uniformément la surface avec un sèche-cheveux.

Crédit photo: Thinkstock/Lifesize

2 / 5
2. Chaises de bois égratignées?

2. Chaises de bois égratignées?

Utilisez du cirage à chaussures noir. Il suffit d’appliquer uniformément le produit avec une bouteille munie d’un embout éponge et de sécher au sèche-cheveux. Voilà! Les entailles disparaissent. Vous pouvez en plus appliquer une couche de cire pour sceller la couleur.

Crédit photo: Thinkstock/BrandXPictures

3 / 5
3. Des tiroirs qui coincent?

3. Des tiroirs qui coincent?

Wade dit de bien frotter la zone qui coince avec une savonnette: le tiroir recommencera à glisser comme un neuf (vous devrez peut-être appliquer du savon à nouveau si le tiroir recommence à coller). Les hydratants du savon permettent au bois de glisser librement à nouveau.

Crédit photo: Thinkstock/Photodisc

4 / 5
4. Des marques de crayons ou des éraflures sur vos murs?

4. Des marques de crayons ou des éraflures sur vos murs?

Pas besoin de repeindre. Utilisez un produit appelé Effaceur magique (ou gomme magique) pour enlever ces marques. Avec mon enfant de 2 ans qui se prend pour Picasso sur les murs de notre maison, j’ai trouvé incroyable de voir la couleur des murs réapparaître!

Crédit photo: mrclean.com

5 / 5
5. Des parquets rayés?

5. Des parquets rayés?

Jeff dit d’utiliser le truc du cirage à chaussures dont on a parlé plutôt pour éliminer éraflures et rayures!

Crédit photo: Digital Vision/Thinkstock