5 conseils pour rendre votre maison plus écologique

Vous rénovez ou redécorez ? Voici quelques pistes pour rendre votre intérieur plus vert !

1 / 6
1. Le bois

1. Le bois

Le territoire canadien est encore largement boisé, mais cela nous autorise pas à gaspiller cette ressource. Le sigle FSC du Forest Stewardship Council identifie le bois provenant de forêts gérées de façons à préserver leur productivité et leur biodiversité.

2 / 6
2. Les stores

2. Les stores

Le bambous est un substitut écologique au bois parce qu'il pousse plus vite qu'un arbre. Dépoussiérez les lattes avec une brosse douce ou un aspirateur.

3 / 6
3. La laveuse

3. La laveuse

Les modèles Energy Star consomment moins d'électricité, et les machines à chargement frontal 40% moins d'eau (et moitié moins d'énergie) que les autres machines. En prime, elles essorent mieux ce qui réduit le temps de séchage.

4 / 6
4. Les robinets

4. Les robinets

Installer un aérateur sur un robinet à haut débit, comme ceux de la cuisine et de la salle de bains, diminue de 25% à 50% la consommation d'eau (et allège la facture d'électricité si c'est un robinet d'eau chaude). L'aérateur augmente la pression en injectant de l'air dans le jet d'eau.

5 / 6
5. Les odeurs

5. Les odeurs

Pourquoi les masquer quand on peut les éliminer. Les désodorisants à base de zéolite, minerai d'origine volcanique, suppriment les odeurs organiques et chimiques sans en dégager eux-mêmes. Non toxiques, ils peuvent être utilisés dans la cuisine. Mettez-vous au vert : vous n'en reviendrez pas !

6 / 6
Saviez-vous que?

Saviez-vous que?

Même dans une maison bien isolée, laisser ouvert le registre d'un foyer éteint peut augmenter la dépense d'énergie de 30%.

Contenu original Selection du Reader’s Digest