Share on Facebook

5 bibliothèques originales pour ranger vos livres

Les bibliothèques modernes ont dépassé leur simple fonction de rangement pour devenir de véritables objets design et stylés. Voici 5 bibliothèques originales pour disposer vos bouquins préférés!

1 / 6

1. Une bibliothèque classée par couleur

Vous trouvez que le classement par ordre alphabétique est trop conventionnel? Soyez créatif et essayez de disposer vos livres par couleur. Privilégiez les teintes vives pour donner un look chaleureux à votre coin lecture, mais surtout pour ajouter une touche design qui vous vaudra certainement des compliments!

Crédit photo : http://www.shelterness.com

2 / 6

2. Une bibliothèque dans un escalier

Plutôt que de sacrifier le mur de votre séjour pour entreposer vos livres, utilisez l’espace sous votre escalier! Quand économie d’espace rime avec esthétisme, l’idée semble gagnante! Si vous optez pour ce genre, n’oubliez pas d’aligner vos étagères aux marches de l’escalier pour conserver un équilibre.

Crédit photo : http://architecthousedesigns.com/

3 / 6

3. Étagères murales

Si vous avez une bibliothèque moins garnie, l’option des étagères murales peut s’avérer un choix intéressant. Elle offre un look épuré, rangé et moderne! Vous pouvez vous procurer des étagères similaires à celles qui figurent sur la photo chez Ikea pour 16,99 $.

Crédit Photo : http://www.homedecorarcade.com/

4 / 6

4. Bibliothèques encastrée

La bibliothèque encastrée peut vous aider à pallier vos problèmes d’aménagement d’espace si, par exemple, vos pièces sont petites et que vous êtes un mordu de lecture. Si vous voulez raffiner le look final, choisissez votre essence de bois avec soin et utilisez des moulures.

Crédit photo : http://www.housedesigninterior.com/

5 / 6

5. Bibliothèque cachée

Si vous ne souhaitez pas exhiber votre collection de livres, suspendre du tissu avec des tringles au-dessus de la bibliothèque représente une manière intelligente de les cacher temporairement. Lorsque vous voulez mettre la main sur une œuvre rapidement ou exposer vos bouquins au grand jour, il suffit de tirer les rideaux! Sur la photo, le choix du textile donne une ambiance feutrée à la pièce et devient un élément de décoration.

Crédit photo : http://beautifulabodes.blogspot.com/

6 / 6

6. Bibliothèque en diagonale

Avec ces tablettes posées en diagonale, cette bibliothèque revoit la manière traditionnelle de ranger des livres … Simple, chic et créatif! Les passionnés de lectures pourront afficher fièrement leurs livres préférés sans ruiner leur décor. 

Crédit photo : http://www.shelterness.com/