Share on Facebook

11 trucs de pro pour construire vos patios et terrasses

Le moment est maintenant venu de lancer vos projets de rénovation pour profiter de l’extérieur. Voici nos meilleurs trucs pour la construction de terrasses, patios, cuisines et bars dans votre cour.

1 / 11
1. Truc de pro pour planifier un patio

1. Truc de pro pour planifier un patio

Le patio le plus facile à faire et à entretenir, c’est celui qui est fait de pavés ou de briques sèches. Posés sur le sable et assemblés sans mortier, ces matériaux passent à travers le gel et le dégel sans se fissurer. Des dalles couchées directement sur un lit de terre ou de sable bien damé forment aussi un joli patio, plus naturel puisqu’il permet la pousse de plantes couvre-sol ou de mousse entre les joints.

2 / 11
2. Comment l'utiliserez-vous? De combien d'espace avez-vous besoin?

2. Comment l’utiliserez-vous? De combien d’espace avez-vous besoin?

Les experts recommandent un minimum de 25 pieds carrés de terrasse par personne et une longueur minimale de 16 pieds. Vous aurez besoin d’une zone hors de toute circulation d’au moins 6 pi x 6 pi pour une table et des chaises. Ensuite, demandez-vous comment vous utiliserez le patio. Voulez-vous y installer un barbecue? Des chaises longues? Des jardinières?

3 / 11
3. Ajouter de jolies courbes à votre patio

3. Ajouter de jolies courbes à votre patio

Utilisez un tuyau d’arrosage pour dessiner une courbe ou une forme irrégulière. Posez le tuyau au sol et ajustez-y la forme de votre patio.

4 / 11
4. Truc de pro pour concevoir une terrasse

4. Truc de pro pour concevoir une terrasse

Une terrasse se conçoit un peu comme un patio. La première chose à faire, c’est d’explorer votre propriété. Promenez-vous autour et évaluez où serait le meilleur emplacement. Tenez compte de l’ensoleillement et de l’ombre que vous voulez avoir sur la terrasse, sans oublier le degré d’intimité recherché. Quel que soit l’emplacement choisi, il devra être facile d’accès depuis la maison, surtout de la cuisine, si vous prévoyez manger sur la terrasse.

5 / 11
5. Dessiner un plan détaillé de votre terrasse

5. Dessiner un plan détaillé de votre terrasse

La qualité artistique de votre dessin importe peu, mais il devrait inclure autant de détails que possible. Pensez aux caractéristiques particulières que vous aimeriez avoir, comme des sièges encastrés, des jardinières ou un barbecue. Prenez note de tous les obstacles comme un terrain en pente ou un arbre.

6 / 11
6. Faites approuver vos plans de terrasse

6. Faites approuver vos plans de terrasse

Assurez-vous de suivre les règlements de zonage de votre communauté et faites approuver vos plans par le Service de construction, ce qui peut vous obliger à obtenir un permis avant de commencer l’aménagement de votre terrasse.

7 / 11
7. Aménager une cuisine extérieure

7. Aménager une cuisine extérieure

Construire une cuisine extérieure est un gros projet, mais la plupart des gens peuvent le faire. Attendez-vous à soulever des objets lourds et envisagez de faire appel à un entrepreneur pour effectuer les tâches qualifiées, comme le branchement d’appareils au gaz naturel.

8 / 11
8. S'orienter, c'est la clé

8. S’orienter, c’est la clé

Une bonne orientation constitue une partie très importante de la planification de votre projet. Que vous habitiez au nord-est ou au sud-ouest importe peu puisque toutes les maisons absorbent la chaleur pendant la journée et l’irradient en fin d’après-midi et en début de soirée. En cherchant où installer votre cuisine extérieure, envisagez le mur qui fait face au nord et non les murs ensoleillés du sud ou de l’ouest. Il vous faut placer les sièges de manière à ce que les convives ne soient pas aveuglés par le soleil couchant. Si là où vous vivez le vent est un problème, pensez à installer un brise-vent ou à ajouter des arbres.

9 / 11
9. Visitez le Service de la construction pour votre cuisine extérieure

9. Visitez le Service de la construction pour votre cuisine extérieure

Vous aurez besoin d’un permis pour construire votre cuisine extérieure. Dès le début, il serait judicieux de vous rendre au Service de construction de votre communauté et de rencontrer un inspecteur en bâtiment. Rappelez-vous que, puisqu’il vous faudra un évier, vous aurez besoin d’un plombier pour installer une conduite d’alimentation depuis la maison. Les prises de courant sur le comptoir de même que le réfrigérateur et un four au gaz naturel peuvent requérir les services d’un électricien qualifié.

10 / 11
10. Construire un bar

10. Construire un bar

L’ajout d’un bar à votre terrasse ou patio est une agréable façon d’augmenter la valeur de votre maison, tout en diminuant le va-et-vient entre la cuisine et l’extérieur. Imaginez le style et l’aspect que vous voulez donner à votre bar. Voulez-vous un endroit tranquille ou sophistiqué? Trouvez-vous plus excitant de recréer l’ambiance de votre station balnéaire favorite? Que diriez-vous d’un bar au style Tiki hawaiien d’inspiration Disney, comme celui dont on trouve les plans détaillés sur le site Web de Popular Mechanics?
 

11 / 11
11. Un bar extérieur avec ou sans eau?

11. Un bar extérieur avec ou sans eau?

Vous devez choisir s’il y aura de l’eau courante dans votre bar (avec ou sans évier). Une autre considération importante est de savoir comment vous allez garder les choses froides. Vous pouvez ajouter un seul appareil de réfrigération, ou plusieurs, comme un refroidisseur à vin ou à fût de bière ou même une machine à glaçons. Un site consacré à la fabrication de vin maison, HoneyCreek Vineyards and Orchards, affiche une excellente page sur la construction d’un bar maison qui vous aidera à planifier, construire et garnir votre lieu de célébration pour l’été chaud qui arrive. Cliquez ici pour tous les détails : Building a Home Bar.

Contenu original Reader's Digest