Share on Facebook

9 trucs pour économiser

Le premier secret pour moins dépenser, c’est d’étirer la longévité de ce qu’on achète.

1 / 9

1. Séparez vos bananes pour les empêcher de brunir

Les bananes exhalent de l’éthylène, gaz qui accélère leur mûrissement. En les isolant les unes des autres, vous ralentissez le processus.

2 / 9

2. Mettez la laitue dans un sac de plastique

Mettez la laitue dans un sac de plastique à glissière, avec un essuie-tout pour absorber l’humidité, et fermez hermétiquement. Votre salade durera plus longtemps.

3 / 9

3.Prenez soin de votre rasoir

Secouez votre rasoir pour chasser l’eau et trempez sa tête dans de l’alcool à friction avant de le ranger au sec (jamais dans la cabine de douche). Vous désinfecterez la lame et l’empêcherez de rouiller, ce qui prolongera sa durée de vie.

4 / 9

4. Retournez votre matelas

Renversez et retournez votre matelas tous les trois mois pour l’empêcher de se déformer. En plus de retourner les coussins du canapé, changez-les de place pour éviter qu’ils ne gardent l’empreinte d’un dos ou d’un postérieur.

5 / 9

5.Diminuez les quantités

Divisez par deux la quantité de savon, dentifrice, shampoing et détergent que vous utilisez ; vous n’y verrez que du feu. Vos vêtements ne seront pas moins soyeux si vous coupez les feuilles assouplissantes en quatre.

6 / 9

6. Débranchez la sécheuse.

La charpie provient des vêtements déchiquetés par le tambour. La corde à linge abîme moins. Si vous devez utiliser la sécheuse, remontez les fermetures à glissière.

7 / 9

7.Extrayez la dernière miette de rouge

Extrayez jusqu’à la dernière miette de rouge à lèvres au pinceau. Il vous durera bien plus longtemps.

8 / 9

8. Posez des semelles de caoutchouc sur vos chaussures

Faites poser des semelles de caoutchouc sur vos chaussures de cuir et ne les portez jamais deux jours de suite ; le cuir absorbe la transpiration et se fragilise.

9 / 9

9. Aérez votre savon avant de l’utiliser

Aérez votre savon avant de l’utiliser. Beaucoup d’experts de la frugalité disent qu’il devient alors plus dur, donc plus durable, mais mousse toujours autant.