Share on Facebook

Les 8 hôtels les plus chers du Canada

D’un océan à l’autre, la Canada possède des hôtels exceptionnels et de classe internationale. Voici huit suggestions pour faire de folles dépenses, ou simplement pour en rêver.

1 / 8

1. Le King Pacific Lodge, Princess Royal Island, Colombie-Britannique

Pour accéder à cette station de tourisme d’aventure, vous devez utiliser un avion dont le billet est inclus dans le coût de votre séjour, de même que les repas, les boissons, les activités quotidiennes en mer les excursions dans la forêt ombrophile Great Bear. Les tarifs pour un séjour de trois nuits vont de 4750 $ à 12 300 $ ; et s’il vous reste un peu d’argent de poche, vous pourrez ajouter une tournée en hélicoptère ou une séance au spa. (Photo offerte par King Pacific Lodge)

2 / 8

2. Le Fairmont Château Lac Louise, Lake Louise, Alberta

Cette propriété historique exceptionnelle niche au cœur des montagnes du parc national de Banff, sur les rives du prestigieux lac Louise. Vous pouvez faire une folie en dépensant 1449 $ pour une suite royale ou plus modestement, 449 $ pour une chambre régulière. Sur place, vous pouvez naviguer sur le lac dans un canot à fond transparent, explorer la montagne à cheval ou en vélo tout-terrain ou encore participer à une randonnée guidée. (Photo offerte par le Fairmont Château Lac Louise)

3 / 8

3. Le Wickinnish Inn, Tofino, Colombie-Britannique

Tofino est un site stupéfiant et le Wickininnish Inn y sied parfaitement. À deux pas de la plage, cet hôtel offre des chambres de luxe qui complémentent la beauté naturelle des lieux. Durant la saison estivale, une chambre de base, qui offre beaucoup plus que l’essentiel, vaut 500 $ la nuit ; mais pour 800 $, vous pouvez vous offrir une petite gâterie avec la suite Chesterman Beach Loft ou la suite Canopy à 1500 $. (Photo offerte par The Wickinnish Inn)

4 / 8

4. W Montréal, Québec

Si vous recherchez un must de l’aventure urbaine, réservez la suite Wow au W Montréal: il vous en coûtera 2499 $ la nuit. Pour ce prix vous habiterez un élégant loft et vous aurez droit à quelques attentions luxueuses, dont le champagne gratuit à votre arrivée. S’il vous reste encore des devises à dépenser, adressez-vous au service de concierge Whatever/Whenever®, un service distinctif de l’hôtel W: l’équipe de ce service pourra organiser tout ce que vous désirez, d’une promenade en montgolfière à un bain rempli de pétales de rose. La chambre régulière king coûte 419 $ la nuit. (Photo offerte par W Montréal)

5 / 8

5. Le Fairmont Pacific Rim, Vancouver, Colombie-Britannique

Toutes les chambres de cet hôtel sont dans le haut de gamme, mais une suite y bat tous les records. La plus extravagante est la suite Chairman qui vaut 6000 $, notre coup de cœur: le décor est inspiré de la culture balinaise et les 246 mètres carrés de murs vitrés donnent sur le parc Stanley et les Rocheuses. On y retrouve un lustre de cristal Swarovski qui pend sur deux étages au-dessus du salon, une baignoire sculptée à la main dans la salle de bain de 46 mètres carrés ainsi qu’un jardin privé sur le toit comportant aussi un foyer et une cabine de plage entièrement équipée. (Photo offerte par Fairmont Pacific Rim)

6 / 8

6. L’Hôtel de Glace, Québec

Considérant que vous payez 850 $ pour dormir dans un sac de couchage sur des blocs de glace, le prix peut sembler un peu exorbitant. Mais une nuit à l’Hôtel de glace demeure une expérience plutôt hors de l’ordinaire et comprend des petits extras inhabituels, comme une promenade en traîneau à chiens et le spa nordique. Le prix de la nuitée comprend aussi une chambre à l’hôtel Sheraton, au cas où vous ne pouvez vous acclimater au froid. C’est l’occasion idéale au cours de votre vie de vous offrir une gâterie glacée. (Photo © offerte parXdachez.com)

7 / 8

7. Le Clayoquot Wilderness Resort, Flores Island, Colombie-Britannique

Voici un autre hôtel auquel on accède uniquement en avion, mais soyez sans crainte, le tarif de 5000 $ pour trois nuits comprend le vol aller-retour depuis Vancouver, les repas, les collations, les boissons, les activités de tourisme d’aventure et le spa. Les clients y séjournent au cœur d’une magnifique forêt ombrophile dans des tentes de luxe, équipées d’un poêle à bois et d’une salle de bain complète. (Photo offerte par The Clayoquot Wilderness Resort)

8 / 8

8. L’Hôtel Hazelton, Toronto, Ontario

Située dans l’une des plus chics banlieues de Toronto, l’Hôtel Hazelton est un hôtel-boutique de luxe qui vous propose un séjour urbain de classe avec, en prime, sa propre salle de cinéma si vous voulez y présenter votre dernier chef-d’œuvre. La plupart des chambres y coûtent environ 500 $ mais la suite Bellair vous reviendra à 3000 $ la nuit. À ce prix, vous obtiendrez 173 mètres carrés de luxe opulent, et divers extras comme une salle à manger pouvant accommoder 10 personnes, une télévision à cristaux liquides intégrée au miroir de la salle de bain, un garde-robe de 7,5 mètres carrés dont les murs et le plafond sont en miroirs et deux bars. (Photo© offerte par 2011 thehazeltonhotel.com)

*Note: sauf mention contraire, les prix mentionnés dans cet article sont pour le mois de juillet, afin de faciliter la comparaison.